Permettre aux utilisateurs de demander une scission de sujet de manière formelle

Je n’ai pas trouvé de demande précédente à ce sujet, désolé si cela en existe déjà une.

Sur notre site hébergé (SWI-Prolog), nous avons commencé à encourager le fractionnement des sujets longs, tout en demandant aux utilisateurs de nous aider à décider où et comment les diviser. À ma connaissance, seuls les utilisateurs de niveau de confiance 4 (administrateurs) peuvent fractionner un sujet.

À l’heure actuelle, il n’existe pas, à ma connaissance, de système formel permettant à un utilisateur de demander qu’un ensemble de messages dans un sujet soit fractionné pour créer un nouveau sujet. Par conséquent, il semble que chaque utilisateur invente sa propre méthode à chaque fois (seulement quelques-unes jusqu’à présent) : certains utilisent un message public, d’autres un message privé, certains utilisent des signalements, d’autres l’ajoutent dans le cadre d’un autre message, certains veulent que je devine quoi et où diviser, d’autres ignorent même que cela est possible, d’autres encore savent que c’est possible mais ont peur de demander, etc.

De plus, bien que le fractionnement des sujets soit censé être simple si tous les utilisateurs cliquent correctement sur la réponse appropriée, ce n’est pas le cas, et le fractionnement n’est jamais aussi facile qu’il devrait l’être ; je dois examiner presque tous les messages après le message de départ du fractionnement.

Ce qui est souhaité ou suggéré, c’est un système formel où un utilisateur peut lancer le processus de fractionnement, puis l’action finale revient à un examinateur (administrateur, modérateur ou un privilège qui peut être accordé) pour approuver, refuser ou modifier le fractionnement. La demande doit inclure un titre pour le nouveau sujet et les messages sélectionnés. Ensuite, lorsque l’examinateur examine la demande, le sujet doit s’afficher avec tous les messages sélectionnés, comme c’est actuellement le cas, et la boîte de dialogue d’acceptation doit afficher le titre.

4 « J'aime »

La façon dont cela est généralement géré ici consiste à signaler le message comme « Autre chose » à l’endroit où il devrait être divisé.

4 « J'aime »

Je pense que je vais laisser mes membres du forum utiliser cela comme un moyen de gagner leur badge « Premier signal ». Personne ne veut signaler les messages de quelqu’un parce que « ce n’est pas gentil » semble être la mentalité. :laughing: