Il est possible qu’une fois que vous aurez réussi la mise à niveau, ces anciennes images ne seront plus utilisées et seront (éventuellement ?) supprimées.
(Heureux d’avoir pu aider !)
Il est possible qu’une fois que vous aurez réussi la mise à niveau, ces anciennes images ne seront plus utilisées et seront (éventuellement ?) supprimées.
(Heureux d’avoir pu aider !)
Tu as raison. C’est exactement ce qui s’est passé. Nous avons maintenant 12 Go d’espace disponible
Encore une fois, ma profonde appréciation !
Étant donné que vous êtes sur Digital Ocean, il est bon de savoir que vous pouvez déplacer /var/discourse/shared vers son propre Volume que vous pouvez redimensionner.
Si vous ne mettez pas de table de partition sur le nouveau périphérique, mais que vous le formatez directement avec ext4, cela vous donne de la flexibilité après le premier temps d’arrêt que vous prenez pour y migrer. Lorsque vous manquerez à nouveau d’espace, vous pourrez ajouter plus d’espace au périphérique pendant que votre instance est toujours en cours d’exécution, exécuter resize2fs sur le système de fichiers monté depuis l’instance, et vous aurez immédiatement plus d’espace de stockage.
J’hésite un peu à donner des instructions spécifiques car cela pourrait sembler que je vais fournir un support pour celles-ci, mais je vais le faire quand même, avec la réserve que je ne peux pas réellement fournir de support pour ces instructions. S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît faites une sauvegarde, hors site, et sachez comment la restaurer par vous-même avant d’essayer quoi que ce soit. Je partage ici ce que j’ai réellement fait pour gérer ce cas…
Gérez les Volumes, puis ajoutez un volume de la taille dont vous avez besoin. Cela ressemblera à quelque chose comme ceci dans la console :
Ensuite, à l’intérieur de l’instance, cela ressemblera à ceci :
# ls -l /dev/disk/by-id/
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 9 Nov 22 19:29 scsi-0DO_Volume_var-discourse-shared -> ../../sda
Modifiez le reste de ceci pour utiliser le nom que vous avez trouvé là-bas. En cas de doute, arrêtez-vous et ne faites pas d’erreurs.
# mkfs.ext4 -L var-discourse-shared -M /var/discourse/shared /dev/disk/by-id/scsi-0DO_Volume_var-discourse-shared
echo '/dev/disk/by-id/scsi-0DO_Volume_var-discourse-shared /var/discourse/shared ext4 defaults,nofail,discard 0 0' >> /etc/fstab
# cd /var/discourse
# ./launcher stop app
# mv shared shared-old
# mkdir shared
# mount shared
# tar -C shared-old -c . | tar -C shared -x -S -p
# ./launcher start app
Après avoir confirmé que le site fonctionne, alors :
# rm -rf shared-old
Après cela, le volume système sera utilisé pour les images docker et le système d’exploitation, mais le nouveau volume sera utilisé pour tout votre contenu Discourse. Tant que vous exécutez ./launcher cleanup après chaque mise à jour, vous devriez être en bonne voie pour l’avenir.
Digital Ocean a des instructions sur la façon d’augmenter la taille d’un volume, y compris le système de fichiers sur l’instance (choisissez l’onglet “ext4” si vous avez suivi mes instructions ci-dessus) :
Point évident, mais qui mérite d’être noté je pense, cela entraîne un coût mensuel. Il est assez modeste, je pense qu’au moment de la rédaction, il est de 0,10 $ par GiB par mois.
Merci ! « Explicite est mieux qu’implicite » s’applique. Dans le contexte de la modification de la taille d’un droplet uniquement parce qu’un espace de stockage supplémentaire est nécessaire, cela peut être moins cher que de passer à un droplet plus grand, si vous n’avez pas besoin du CPU et/ou de la mémoire supplémentaires d’un droplet plus grand.
Si vous avez besoin du CPU et/ou de la mémoire supplémentaires, vous pouvez alors agrandir votre droplet existant.
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.