Bonjour l’équipe,
J’essaie de configurer une automatisation via Make.com pour inviter automatiquement les utilisateurs qui achètent un nouveau produit de Kajabi à Discourse tout en les ajoutant à un nouveau groupe.
Le problème est que la plupart (mais pas tous !) des personnes qui effectuent ces achats ont déjà un compte sur notre forum. D’après la lecture de plusieurs autres publications concernant l’erreur 422, y compris celle liée ci-dessous datant de 2021, je pense que l’erreur se produit parce que les e-mails sont déjà associés à un compte dans Discourse.
Error 422 when sending invite on 2.7.0.beta4
Mais avec le système d’invitation mis à jour depuis cette publication, je pensais que ce n’était plus un problème, et que je pouvais inviter en masse des utilisateurs manuellement à l’aide d’un fichier .csv pour les ajouter à un groupe même s’ils ont déjà un compte sans générer d’erreur, tout en envoyant des invitations à ceux qui n’ont pas de compte.
Alors, comment résoudre ce problème ? J’utilise le code API standard de votre documentation API pour les invitations et cela a fonctionné par le passé. Je viens de cloner le scénario existant (qui fonctionne) dans Make et d’ajuster le nom du groupe et le sujet de départ. Pour référence, voici le code API que j’utilise :
{
"email": "user@host.com",
"skip_email": false,
"max_redemptions_allowed": 1,
"topic_id": 782,
"group_names": "Group-Name"
}
Est-ce aussi simple que de changer “false” en “true” dans la section “skip_email” ? Ou cela n’enverrait-il pas d’invitations à ceux qui n’ont pas de compte ?
Je vois également la fonction PUT pour ajouter un utilisateur à un groupe, mais je travaille uniquement avec des e-mails envoyés via webhook depuis Kajabi et je ne suis pas sûr de savoir comment configurer un moyen de vérifier les e-mails pour les noms d’utilisateur afin de le faire, car je ne peux pas utiliser l’adresse e-mail pour la fonction PUT, d’après ce que je peux dire.
Merci pour votre aide !