Bonjour,
Édition : désolé d’avoir posté dans la mauvaise catégorie. De plus, il semble que j’aie travaillé avec l’ancienne base de données d’une manière ou d’une autre, donc ce n’est pas surprenant que rien n’ait été ajouté ;p je réessaie avec la nouvelle base de données, j’espère que cela fonctionnera.
Mes deux dernières questions ci-dessous restent valables ![]()
Je me prépare à la transition vers Discourse pour ma communauté actuelle, en effectuant quelques tests d’importation afin que tout se passe sans accroc le jour J. J’utilise l’importateur pour phpBB3. (Je fais un contournement lors de la conversion, car j’ai un forum phpBB2. Je le convertis d’abord en phpBB3, puis ce dernier en Discourse.)
J’ai d’abord importé une sauvegarde de ma base de données (convertie de phpBB2 en phpBB3, puis en Discourse).
Ensuite, j’ai déplacé les catégories, créé de nouvelles sous-catégories, défini de nouveaux groupes et configuré les permissions pour certains forums.
J’ai ensuite essayé d’ajouter de nouvelles données. J’ai créé une nouvelle base de données d’exportation phpBB3 (encore une fois, en passant d’abord par phpBB2) qui contenait plus de messages/utilisateurs, etc., que la première. Je l’ai importée en utilisant le script d’importation. Celui-ci s’est exécuté sans erreur. J’ai redémarré le conteneur Discourse, etc.
Cependant, lorsque j’ai consulté mon forum, j’ai constaté qu’aucun des messages n’avait été importé. Seules quelques catégories principales de la base de données de sauvegarde (que j’avais supprimées dans le nouveau forum car j’utilise une nouvelle configuration de catégories) étaient présentes. Aucun nouveau message n’a été importé.
Donc, voici mes questions :
- Est-il possible d’ajouter de nouvelles données d’une manière ou d’une autre, ou dois-je faire un nouvel import à zéro à chaque fois que j’utilise une version plus récente de la base de données ?
- Existe-t-il un moyen de préserver les catégories actuelles et les permissions d’accès lors de la conversion d’une nouvelle base de données ?
- Comment puis-je indiquer à l’importateur de procéder à un nouvel import au lieu d’ajouter des données ?
Merci d’avance pour toute aide !
Cordialement et bonnes fêtes,
Q