Bonjour,
Je prévois d’acheter un MacBook Pro M1 d’Apple pour le développement avec Discourse et je souhaiterais recueillir l’avis de membres de la communauté concernant le processeur M1 d’Apple dans ce contexte.
Recommandez-vous le MacBook Pro M1 d’Apple comme appareil principal pour le développement avec Discourse ?
Oui, ça fonctionne super bien ! La compatibilité était un peu difficile au début, mais maintenant Postgres, Redis, Ruby et Discourse fonctionnent tous parfaitement ! C’est une énorme amélioration des performances par rapport à mon ancien MacBook Intel. Vous trouverez quelques détails supplémentaires dans ce sujet.
Bonjour Quelqu’un a-t-il configuré le développement de Discourse sur une machine M1 tout en développant d’autres projets avec d’autres technologies ? Comment se passe l’expérience et quel est votre processus ?
Je développe et maintiens plusieurs autres projets, et c’est devenu une corvée de basculer entre eux, encore plus maintenant à cause de l’architecture ARM de la puce M1. Ajouter et modifier des configurations pour faire fonctionner les choses (comme des emplacements binaires différents pour différentes piles technologiques et CLIs, différentes clés SSH pour différents e-mails) est devenu un véritable casse-tête. J’essaie donc d’optimiser le processus en utilisant des alias et un scriptage de base dans mon fichier .zshrc.
Pour l’instant, je me limite au développement de mon thème Discourse et à la lecture de la base de code de Discourse :face_vomiting
Référence :
Autres piles technologiques que je développe sur ma machine M1 en plus de Discourse :
Malheureusement, l’implémentation de Docker sur M1 présente certains problèmes qui empêchent notre image de base de fonctionner
En ce qui concerne l’isolation des environnements de développement, je vous conseillerais de vous assurer d’utiliser Bundler / Yarn pour permettre l’installation de dépendances différentes pour chaque projet. Pour Ruby, il existe également des outils comme rvm qui vous permettent de basculer instantanément entre différentes versions de Ruby.