Le personnel et tous les groupes sont-ils inclus dans les rapports du tableau de bord ?

Oui, les utilisateurs du personnel sont inclus dans tous les rapports que je connais — je viens de vérifier les rapports sur les utilisateurs actifs quotidiens, les pages vues et les nouveaux contributeurs. La seule condition appliquée aux utilisateurs dans les rapports est qu’ils doivent être des utilisateurs « réels ». Cela permet d’exclure l’utilisateur système des rapports.

Une autre exception concerne les rapports accessibles en cliquant sur le lien « Modérateurs » dans le tableau de bord : ces rapports n’incluent que les modérateurs du site (les utilisateurs qui sont uniquement administrateurs sont également exclus).

Vous pouvez utiliser le plugin Data Explorer pour cela. Rédiger les requêtes demandera un certain travail, mais si vous rencontrez des difficultés, des membres de cette communauté (moi-même inclus) aiment écrire des requêtes, il est donc probable que vous puissiez obtenir de l’aide.

Il serait peut-être possible d’ajouter une option aux rapports du tableau de bord pour permettre le filtrage par groupe. Je ne suis pas certain qu’il soit plus logique de permettre l’exclusion de groupes des rapports ou de permettre d’exécuter le rapport sur une liste spécifique de groupes. Je vois cependant comment l’exclusion du personnel des rapports pourrait être utile dans certains scénarios.

4 « J'aime »