Existe-t-il un moyen de configurer Discourse pour qu’il mette automatiquement à jour les avatars lorsque les Gravatars sur gravatar.com sont modifiés ?
Je pense que la grande majorité des gens s’attendent à ce que, s’ils mettent à jour leur Gravatar sur gravatar.com, leurs avatars de profil sur tous les sites web soient également mis à jour.
Or, Discourse nécessite un clic manuel sur un bouton pour mettre à jour les avatars Gravatar, ce qui va à l’encontre de cette attente.
Cela signifie que si je mets à jour mon Gravatar, je dois me souvenir de tous les sites Discourse que j’utilise et aller sur chacun d’eux pour mettre à jour manuellement le Gravatar.
Je pense que ce comportement est très surprenant pour les utilisateurs de Gravatar.
Cela mettrait-il à jour les personnes ayant déjà défini un avatar personnalisé ? Ou uniquement celles qui n’en ont pas ? Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas une fonctionnalité nécessaire, mais c’est néanmoins une option intéressante.
D’après mon expérience, les Gravatars se mettent généralement à jour automatiquement après quelques minutes, du moins sur les sites où je les ai utilisés. Les sites WordPress en sont de bons exemples.
Je pense qu’un avatar personnalisé devrait l’emporter et rester tel quel. C’est comme une variable surchargée dans une portée interne, qui ne change pas si celle de la portée externe change.
De nombreux sites utilisent Gravatar d’une manière qui expose l’identité. Ils créent des liens directs vers Gravatar. Cela signifie que vous pouvez effectuer des actions comme des attaques par force brute sur les adresses e-mail.
Discourse fait une copie des avatars.
Si un utilisateur souhaite que les mises à jour de Gravatar soient appliquées sur Discourse, il doit cliquer sur le bouton actualiser.