J’ai donc migré vers l’utilisation de S3 pour les uploads il y a quelques mois sur un forum. Dans l’ensemble, cela semblait être une réussite.

• Les uploads depuis les nouveaux posts sont dirigés vers S3 parfaitement
  • La migration des anciens uploads depuis les posts vers S3 a fonctionné sans problème en utilisant rake uploads:migrate_to_s3
  • Les avatars existants n’ont pas été migrés
  • Les nouveaux uploads d’avatars ne sont pas dirigés vers S3
  • Les images de fond de profil et de carte pour les nouveaux utilisateurs sont uploadées vers S3 parfaitement

Dans une tentative de résoudre le problème, j’ai essayé d’exécuter rake avatars:refresh et avatars:clean après avoir suivi ce fil : Problems with avatar uploads due to S3 changes - #21 by Daniel_Lopes. J’ai également essayé d’exécuter rake uploads:migrate_to_s3 à nouveau. Cela n’a pas résolu le problème, cependant.

Quelqu’un sait ce qui pourrait me manquer ? :face_with_monocle:

Autre observation : je viens de remarquer que lorsque j’upload un nouvel avatar, l’image est bien téléchargée sur S3. Je peux inspecter l’élément avant d’enregistrer et voir que l’URL est une URL S3 (via CDN) et tout fonctionne correctement. Cependant, après l’enregistrement, toutes les références à l’avatar pointent vers une image locale (qui fonctionne aussi). :orangutan:

Des idées ici @vinothkannans ?

@markersocial vos uploads d’avatar sont toujours servis uniquement depuis le stockage S3. L’URL locale qui s’affiche dans l’interface est une URL de proxy dynamique qui servait auparavant les avatars dans de nombreuses tailles personnalisées.

Merci @vinothkannans, c’est très apprécié ! C’est vraiment bon à savoir.

J’ai toutefois remarqué que lorsque j’inspecte les avatars dans un fil sur meta.discourse.org, je vois une URL CDN. Quand je fais la même chose sur l’autre forum (qui a un CDN configuré pour S3), j’obtiens une URL locale. Je ne sais pas si cela pose problème.

C’est parce que nous disposons d’un CDN distinct pour les URL locales et les ressources.