Merci @merefield pour cette référence complète mais concise. L’article était un excellent aperçu du sujet que je relirai certainement plusieurs fois.
Ce que j’ai appris jusqu’à présent (depuis l’ouverture de ce sujet) est l’importance d’être proactif et informé, et d’ajouter une licence à chaque. chose. que je publie !
L’“innovation sans permission” est complètement hors de contrôle. Et remercions nos étoiles pour cela.
Je possède depuis 2001 ce qui s’est avéré être un brevet technologique important. Mon partenaire (l’inventeur) et moi avons fait le choix mûrement réfléchi de (au lieu de le monétiser comme propriétaire) publier publiquement les spécifications techniques complètes, avec le plus grand niveau de détail rigoureux, et dans l’endroit le plus ouvert et le plus accessible, car nous voulions qu’il ait la meilleure et la plus rapide chance d’adoption généralisée.
Heureusement, nous avons réussi. Comme nous l’avions prévu, notre invention a été remarquée et largement utilisée pour le bien (tout le monde n’est peut-être pas d’accord sur le terme “bien”
) de toute l’humanité. J’attribue au système de brevets américain (“le dépôt public d’idées nouvelles et utiles”) le mérite de nous avoir permis cela.
Bien que le droit des brevets soit l’un des domaines juridiques les plus obscurs et les moins établis, l’histoire nous enseigne, encore et encore, que l’innovation sans permission est un catalyseur fondamentalement nécessaire du progrès.
Ma lecture de l’aperçu de Häußge m’a rassuré et éclairé sur le fait que les gardiens de l’open source nous ont fourni les meilleures “bonnes pratiques” possibles compte tenu des temps et des circonstances.
Je suis également d’accord avec @yanokwa sur le fait que la conduite responsable dans cette circonstance est de
contacter les auteurs et leur demander de se conformer aux licences de leurs dépendances et de placer une licence sur leur propre code. S’ils ne répondent pas, je n’utiliserais pas leur code.