Meilleur thème/configuration pour un événement virtuel

Je cherche à organiser un événement virtuel sur Discourse.

J’utiliserai Restream pour intégrer le flux en direct dans les sujets Discourse.

Ma question est :

• Comment puis-je afficher la vidéo dans une meilleure interface utilisateur ?

• Quels thèmes/composants ou plugins recommanderiez-vous pour cela ?

Voici un exemple de la façon dont je voudrais afficher la vidéo

Je suppose qu’il suffit d’ajouter une image d’arrière-plan derrière la vidéo. D’autres suggestions d’interface utilisateur/expérience utilisateur seraient grandement appréciées.

Avez-vous fini par organiser l’événement dans votre communauté ? Comment cela s’est-il passé ? Des leçons apprises à partager ou des moments de révélation ?

1 « J'aime »

@Samantha_O si vous n’obtenez pas de réponse, j’organise des événements dans ma communauté Discourse, tout comme celui-ci (sans cet exemple). Mon premier événement aura lieu dans environ deux semaines, mais vous pouvez voir comment je l’ai configuré ici :

Je peux vous dire comment cela se passe par la suite si vous vous fixez votre propre rappel pour me faire un suivi :D

4 « J'aime »

Non, nous ne l’avons pas fait, car nous attendons un large public (10 000 personnes) et notre hébergement Discourse nécessiterait une mise à l’échelle de nos serveurs.

Tout le reste est faisable, le seul problème est que l’hébergement coûte environ 5 000 $ et même là, il y a des incertitudes.

Je pense que c’est génial pour les petits événements. Utilisez simplement quelque chose comme Stream Yard pour intégrer le flux et les différents plugins liés à l’événement pour que les gens puissent confirmer leur présence et tout ira bien.

1 « J'aime »

Je vais mettre un rappel pour demander comment ça se passe après. Je me suis aussi inscrit, donc si je m’en souviens, je pourrai essayer de voir ce que ça donne du point de vue d’un participant. :slight_smile:

Bonne idée ! Pour information, pour la fenêtre de diffusion, nous utilisons un outil appelé StreamYard.

2 « J'aime »

@jordan-violet - Je voulais faire le point pour voir comment les choses se sont passées de votre côté pendant l’événement lui-même. Il semble que tout se soit très bien déroulé.

Du point de vue d’un participant, cela semble s’être très bien passé. La seule chose que j’ai remarquée : lorsque des liens étaient partagés via StreamYard (comme dans une discussion vidéo normale), cela pourrait être un domaine d’opportunité/d’amélioration pour les participants, car en regardant via la Communauté, vous ne pouvez pas cliquer sur ces liens/voir cette discussion. C’est cependant une chose facile à contourner en partageant dans le chat et sur le fil de discussion de la Communauté.

3 « J'aime »

Je pensais justement vous répondre aujourd’hui !

Oui, nous avons fait pas mal d’erreurs de débutants, mais dans l’ensemble, nous avons été surpris de voir à quel point cela s’est bien passé. Nous avons utilisé Discourse pour quelques améliorations de thème dans la catégorie des événements, ce qui donnera l’impression d’une page d’événement de streaming en direct.

La vidéo en streaming que vous avez vue provenait d’un outil appelé Streamyard, et nous avons eu quelques problèmes qui lui étaient propres également. Je pense que nous allons finir par passer de Streamyard à autre chose également.

4 « J'aime »

Dans l’ensemble, cela ressemble à un projet pilote/test très productif et réussi ! Félicitations :tada:

Je suis intrigué par les améliorations thématiques sur lesquelles vous travaillez avec Discourse pour en faire une page d’événement de streaming en direct. S’agit-il uniquement d’éléments visuels, c’est-à-dire d’une plus grande zone d’affichage pour la vidéo, ou envisagez-vous d’autres améliorations ?

2 « J'aime »

La chose la plus importante, oui, est une reconfiguration de l’interface utilisateur pour qu’un sujet ressemble davantage à un flux en direct. Pensez à Twitch : fenêtre de flux plus grande, chat plus grand et plus visible sur le côté.

Nous voulons également améliorer le processus d’inscription et de présence.

2 « J'aime »

Combien de participants avez-vous eus ? Des problèmes de serveur ?

1 « J'aime »

Nous avons utilisé un outil appelé Streamyard pour l’hébergement du stream et notre Discourse est hébergé par CDCK (entreprise), donc non, nous n’avons eu aucun problème et je ne m’attendais pas à en avoir non plus, honnêtement.

Environ 130 personnes ont participé.

1 « J'aime »

Avez-vous jeté un œil à ceci ?

C’est hypothétique, mais cela donne matière à réflexion. De plus, pouvoir l’utiliser comme application en personne ou hybride serait très utile.

J’ai testé ce plugin pour le reportage d’événements en direct car il permet la création de plusieurs « blogs » dédiés à des « reporters » individuels pour publier un journal continu tout au long d’un événement, qui sont également accessibles directement dans le forum lui-même (au lieu de blogs externes séparés).

En ajoutant en outre ce plugin d’enregistrement audio intégré pour permettre l’enregistrement audio directement depuis le Compositeur, on pourrait enregistrer et publier des interviews audio, ou des podcasts (et d’autres reportages d’événements en direct) dans leur espace de blog Discourse instantanément en utilisant simplement leur téléphone portable.

2 « J'aime »