Désolé, petit de la part d’un non-expert, mais une fois de plus, je commence innocemment par cliquer sur « mettre à jour » dans l’interface utilisateur, puis je suis redirigé vers « faire une reconstruction depuis la ligne de commande », puis cela échoue et je colle la sortie bash dans l’IA pour qu’elle me dise ce qui ne va pas.
« L’erreur indique que la mise à jour de Discourse a échoué car le plugin discourse-data-explorer est maintenant inclus dans le cœur de Discourse et ne doit pas être inclus comme un plugin séparé dans votre fichier de configuration app.yml. »
Je sais que ce n’est pas toujours possible, mais ce serait bien d’avoir au moins un avertissement comme « préparez-vous, celui-ci va faire mal ». Cela pourrait prolonger mon espérance de vie.
C’est juste que je ne m’attendais pas à ce que la première reconstruction échoue, donc cela m’a pris au dépourvu. Le message était là, mais comme il se trouvait dans le mur de texte du journal, je n’étais pas sûr de trouver quel que soit le problème. Pour autant que je sache, il aurait pu s’agir d’une exception obscure enfouie dans une pile d’appels. Une fois que l’IA me l’a dit, j’ai vu que c’était juste là, près du bas.
Je suppose que c’est ce qui arrive quand on est un webmestre à temps partiel
Comment un avertissement ailleurs serait-il meilleur qu’un avertissement là-bas alors que les deux feraient exactement la même chose et que ni l’un ni l’autre n’aurait d’effet négatif en dehors de la lecture ? Le journal est toujours le premier endroit où vous devriez regarder en cas d’erreur…
La complexité d’une mise à jour ne dépend pas de la mise à jour spécifique, mais plutôt de la version de votre forum avant la mise à jour, et des versions de Postgres, Redis et de tous les plugins que vous avez.
Il est donc pratiquement impossible de dire si la mise à jour va « faire mal ».
J’ai effectué des mises à jour de 1.8 à 3.5 sans problème, et des mises à jour de 3.2.1 à 3.2.2 qui m’ont coûté des heures à résoudre.
Je suppose qu’une chose qui pourrait aider, si c’est un problème ‘attendu’ (c’est-à-dire pas quelque chose enfoui dans une pile d’appels), serait de l’entourer de ---- dans la sortie du journal. Cela le rendrait plus facile à trouver.
De plus, ma sauvegarde est à nouveau cassée depuis la mise à jour, retour à la routine pour moi
Je me suis mis au travail et j’ai résolu ce problème samedi, avec l’aide d’ask.discourse cette fois-ci.
J’ai découvert que nous avions une configuration de volumes non standard, avec les téléchargements et les sauvegardes sur un disque secondaire. Ce qui n’aurait pas posé de problème, mais lorsque nous avons augmenté le disque de données de 20 Go à 30 Go, nous avons oublié d’en informer le système de fichiers !
Une fois cela corrigé, j’ai maintenant de la marge pour quelques années.