Améliorations de l'affichage des cartes flottantes et des sous-catégories de mots-dièse 🎈

Nous apportons quelques modifications et améliorations à l’affichage des hashtags de sous-catégories, conformément à la discussion suivante : Can we make inline links to subcategories more concise?. Dans le même temps, nous ajoutons la même fonctionnalité de carte flottante que celle que vous pouvez déjà observer pour les mentions d’utilisateurs, par exemple si vous cliquez sur @martin.

Cette carte affichera le titre de la catégorie, l’icône/emoji, la description, ainsi que des liens vers les catégories parentes. Les utilisateurs disposant des autorisations nécessaires verront le bouton « Modifier la description », ainsi que le bouton « Nouveau sujet », qui dépend également du contexte de la catégorie (par exemple, les catégories Événements afficheront un bouton « Nouvel événement »).

La carte affiche également une liste des 3 dernières catégories du sujet. Les utilisateurs n’ayant pas l’autorisation de voir une catégorie suivront simplement le lien du hashtag et ne verront aucune carte.

Les hashtags de sous-catégories n’afficheront plus le séparateur >, et montreront uniquement la catégorie enfant. Voir ci-dessous un avant/après :

Ce comportement est contrôlé par la modification à venir Activer les cartes de hashtags de catégories :

Elle est activée ici si vous souhaitez la tester vous-même avant de l’essayer sur votre propre site. Cliquez sur n’importe quel hashtag de catégorie dans un sujet pour en prendre connaissance, par exemple News and Events ou Community Building.

10 « J'aime »

Serons-nous en mesure de désactiver définitivement ces cartes ? En tant qu’utilisateur, si je clique sur ce lien, je veux simplement accéder à la page de la catégorie, et non à une étape intermédiaire.

Aussi, en tant que retour d’expérience utilisateur : comment passer de la carte à la liste des sujets de la catégorie ? Ce n’est pas clair à partir des captures d’écran.

1 « J'aime »

Je pense que vous pouvez cliquer sur le nom de la catégorie dans la carte, tout comme vous pouvez cliquer sur un nom d’utilisateur sur la carte utilisateur pour ouvrir le profil.

2 « J'aime »

La fonctionnalité est activée ici, vous pouvez donc l’essayer avant de la tester sur votre propre forum.

C’est encore en cours de développement, nous prendrons donc en compte les retours laissés ici et apporterons des ajustements avant de passer la mise à jour à venir en bêta/stable (elle est actuellement encore en phase expérimentale).

Je suis d’accord pour dire que la zone cliquable pourrait être plus évidente. Peut-être que toute la carte devrait être cliquable, à l’exception des éléments plus spécifiques.

1 « J'aime »

Il serait bien d’avoir quelques exemples dans le premier message pour ceux qui ne liront pas les réponses et qui veulent juste voir la fonctionnalité en action :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça a l’air génial pour le tester, merci. À quoi ressemble concrètement une sous-catégorie comme Announcements - Discourse Meta ?

Mes excuses, il faut les appeler manuellement (#) comme ceci : News and Events > Announcements

Je me demande si n’afficher que la catégorie principale sur la carte n’a pas plus de sens maintenant que les informations des catégories sont dans la fenêtre modale ? Je veux dire plus en ligne quand on utilise #.

1 « J'aime »

Je pense que c’était l’idée

3 « J'aime »

Dans cet exemple, pourquoi la catégorie parente « News & Events » a-t-elle persisté ? Ne devrait-elle pas être supprimée conformément à :

Pour information, j’ai des dizaines de catégories avec le même slug, donc inclure la catégorie parente dans le hashtag est obligatoire. J’espère que grâce à ce changement, je pourrai mettre à jour les noms d’affichage des catégories pour inclure le nom du parent. Avec l’ancienne méthode, c’était laborieux, comme 1Secure > 1Secure Ideas, mais ce nouveau changement pourrait le simplifier en n’affichant que 1Secure Ideas.

CleanShot 2026-09-17 at 09.35.56

2 « J'aime »

Je ne pense pas que nous conserverons cette option… Nous avons déjà tellement de paramètres :smiling_face_with_tear: Ce que je pense faire, au moins, c’est que si vous faites un double-clic, cela vous emmènera vers la catégorie. Vous pouvez également cliquer sur le nom de la catégorie dans la fenêtre contextuelle de la carte.

Vous pouvez aussi faire ceci si vous souhaitez un lien direct vers une catégorie https://meta.discourse.org/c/news-and-events/announcements/67 il se transformera en Announcements - Discourse Meta .

Bonne remarque – je pense que nous pourrions ajouter un lien « Aller aux sujets » ici :

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour laisser ça mijoter un peu en version expérimentale pendant qu’on retouche la conception, @martin et @awesomerobot.

3 « J'aime »

Bien sûr, ça n’a pas besoin d’avancer pendant un moment (on sera de toute façon occupés avec le meetup très bientôt :slight_smile: )