En tant que modérateur d’un forum Discourse, vous rencontrez souvent des utilisateurs qui ne respectent tout simplement pas les règles. L’une des façons dont ils le font est par le biais du nom d’utilisateur. J’ai vu pas mal de noms d’utilisateur inappropriés. Pour autant que je sache, la liste des mots censurés ne s’applique pas au nom d’utilisateur. Serait-il possible d’implémenter des fonctionnalités de filtrage/censure des noms d’utilisateur dans Discourse ?
Ce serait une fonctionnalité incroyablement utile.
Oui, il est logique que les noms d’utilisateur ne contiennent pas de mots bloqués. Je ne pense pas que la censure soit suffisante, ils devraient simplement être bloqués (il existe déjà un paramètre de site appelé reserved usernames qui peut faire cela, mais ce serait bien si les mots surveillés étaient inclus automatiquement).
Au-delà de l’ajout de cette fonctionnalité, je recommanderais fortement d’interdire complètement les contrevenants en série sur le site !
Remontée de ce sujet.
C’est un peu surprenant qu’il n’y ait absolument aucune mesure en place pour cela.
Comme mentionné, on peut bien sûr utiliser les « Noms réservés » pour cela, mais comme il n’y a aucun moyen d’importer là-bas de la même manière que pour les « Mots surveillés »… c’est un peu délicat
Discourse permet aux administrateurs de censurer les noms d’utilisateurs via le paramètre Noms d’utilisateurs censurés. Cette fonctionnalité vérifie les nouveaux noms d’utilisateurs et les noms existants par rapport à une liste de mots bloqués définie dans les paramètres Mots censurés.
Mots bloqués : Les administrateurs peuvent ajouter des mots ou des phrases spécifiques à la liste des mots censurés dans le panneau d’administration. Tout nom d’utilisateur contenant ces mots sera bloqué ou signalé.
Noms réservés : Vous pouvez également définir des Noms d’utilisateurs réservés pour empêcher les utilisateurs de se faire passer pour des modérateurs ou du personnel (par exemple, « admin », « support »).
Utilisateurs existants : Si un utilisateur change son nom d’utilisateur pour inclure un mot censuré, le système le signalera généralement ou empêchera le changement selon votre configuration.
MAIS… j’ai testé cela dans mon nouveau bac à sable et il semble que cela ne fonctionne pas comme prévu.
Le mot que j’ai ajouté aux listes BLOCK et CENSORED est autorisé lorsque je change mon USERNAME.
(En passant : j’ai le rôle administrateur.)
Le bot hallucine un peu, il n’y a pas de paramètre « noms d’utilisateurs censurés » — et la situation reste la même que celle décrite plus haut.
La fonctionnalité de mots surveillés/bloqués/censurés ne vérifie pas les noms d’utilisateurs. Actuellement, la seule façon de bloquer des mots dans les noms d’utilisateurs est d’utiliser le paramètre noms d’utilisateurs réservés.
Les administrateurs sont exemptés de la restriction noms d’utilisateurs réservés.