Modifier la mise en page avec des thèmes

Bonjour,

Pour éviter de perdre du temps à essayer quelque chose qui n’est pas réalisable, est-il possible de modifier considérablement la mise en page des pages grâce aux thèmes ? Plus précisément, nous souhaiterions changer l’interlignage, supprimer les badges utilisateurs de la liste des sujets et élargir l’espace horizontal utilisé lors de l’affichage des messages eux-mêmes. S’agit-il d’un simple ajustement CSS, ou allons-nous nous heurter à des éléments plus rigides, intégrés dans le code ?

Salut et bienvenue sur Meta @klemstance :wave:

Oui, le système de thèmes de Discourse vous permet de personnaliser presque tout côté client, rien n’est codé en dur.

Nous avons quelques guides qui peuvent vous aider à démarrer :

ainsi qu’une collection de thèmes et de composants open source que vous pouvez consulter dans la catégorie Customization > Theme.

Concernant les détails de votre message :

:white_check_mark: L’interligne peut être facilement modifié avec CSS.

:white_check_mark: Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi vous faites référence, mais vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments avec un thème ou un composant. Vous pouvez également masquer des éléments avec CSS.

:white_check_mark: C’est faisable avec CSS, mais vous devez être conscient des effets que vos modifications pourraient avoir sur la chronologie (la barre de défilement sur le côté droit des sujets). Cela dit, tout cela relève du CSS et vous pouvez apporter les modifications de votre choix si vous savez ce que vous faites.

Wow – je vous remercie pour cette réponse détaillée !

Cela semble prometteur – je vais donc plonger dedans et faire quelques essais. Merci encore.