Nettoyer (ou valider) les données Postgres ?

Bonjour,

Il y a eu des problèmes récurrents de stabilité du serveur avec mon service cloud, et il semble que l’un d’eux ait interféré avec ma dernière mise à jour, créant ainsi des dysfonctionnements de l’interface.

J’ai donc essayé de récupérer une copie fraîche et de procéder à une reconstruction, mais cela a échoué car il semblait que j’avais besoin de 16 Go d’espace disque supplémentaire pour mettre à jour PostgreSQL.

Je sais que mes membres sont bavards, mais cela semble excessif :

J’ai effectué quelques nettoyages qui ont libéré environ 16 Go précédemment, et le plus récent a libéré 2,3 Go. Cependant, je me demandais s’il existait un moyen de confirmer que PostgreSQL est en bon état, peut-être en exécutant un nettoyage, etc. ?

Je suppose que vous avez déjà exécuté

./launcher cleanup

et

apt-get autoclean
apt-get autoremove

Vous pouvez également effectuer un vidage complet de votre base de données PostgreSQL si vous souhaitez vous assurer qu’elle est parfaitement en ordre. Cela peut également libérer de l’espace dans la base de données. Consultez Recover from a very slow database

J’ai effectué quelques nettoyages du lanceur, mais ils ne semblent pas affecter la taille de la base de données PostgreSQL.

Le VACUUM complet semble avoir réduit mes données PostgreSQL de 5 Go.

Lorsque j’ai tenté d’exécuter un VACUUM complet, j’ai reçu cette erreur (affichée ici après l’avoir relancée en mode verbeux) :

J’ai également essayé de faire un REINDEX et j’ai reçu cette erreur :

Y a-t-il quelque chose que je peux ou devrais faire à ce sujet, ou dois-je simplement réessayer de reconstruire ou de mettre à niveau ?