Connecter / afficher des publications dans différents forums

Je me demande s’il existe un moyen de connecter ou d’afficher des sujets dans deux forums distincts.

Voici mon explication. Nous avons un partenaire commercial qui utilise également un forum Discourse. Bien que nous ayons des forums séparés avec des bases d’utilisateurs distinctes, il arrive que des questions posées sur notre forum concernent également notre partenaire, et il serait utile de les afficher sur les deux forums.

Je me demande donc s’il existe un moyen, lorsqu’une question ou une conversation surgit sur notre forum et qu’elle est adaptée pour que notre partenaire y réponde, de le taguer de manière à ce qu’il puisse non seulement répondre, mais aussi que la réponse apparaisse sur son forum ? Actuellement, la seule solution que je vois est de taguer le nom d’utilisateur de la personne concernée, qui répond ensuite sur notre forum. C’est bien, mais je pense que ces informations pourraient être très utiles pour nos deux communautés.

Je m’excuse si ce sujet a déjà été abordé dans un autre post, mais je n’ai pas réussi à trouver des termes qui traitaient de cette question.

Merci,
-Robert

2 « J'aime »

Je ne connais aucun moyen existant de mentionner un utilisateur sur un autre forum de manière à déclencher une notification sur ce dernier. Dans votre cas, les deux sites Discourse utilisent-ils le même fournisseur d’identité ? Si oui, il pourrait exister un moyen de déclencher une notification sur le deuxième forum via l’API Discourse.

1 « J'aime »

Vous pourriez y parvenir (au moins en partie) en utilisant une intégration Zapier, indépendamment de l’ID utilisateur ou de l’état de connexion requise. Cependant, la configuration demandera un peu de travail.

1 « J'aime »