Chaque semaine, nous publierons ici sur Meta une interview avec l’un de nos nombreux contributeurs très appréciés. Retrouvez-les tous dans user-interviews. Cette semaine :
Matthew Wilkin @cpradio
Moi et ma femme
De mon lieu de travail
Parlez-nous un peu de vous !
Lieu : Columbus, OH, USA
Je suis développeur principal IT (IT Lead Developer) chez Grange Insurance, dont le siège social est à Columbus, OH. Je travaille principalement dans leur département Commercial Lines en développant des applications C#, et je dirige 90 % des projets qualifiés de « divers », ce qui signifie qu’il ne s’agit pas du produit phare, mais de solutions périphériques ayant un impact significatif sur la rentabilité de l’entreprise.
En dehors du travail, je suis père de deux enfants : une fille de 7 ans et un fils de 5 ans. On peut aussi me trouver en train de gérer une table de mixage sonore dans des lieux locaux à Columbus, par « passe-temps ». L’ingénierie du son est de loin ma deuxième passion ; rien ne redonne le moral après une longue journée de travail comme le fait de s’asseoir derrière une table de mixage et d’écouter un groupe répéter ou se produire lors d’un événement. J’ai commencé avec une table analogique Allen and Heath à 48 canaux, puis suis passé à la Roland M-400 et M-480, et j’utilise maintenant une table de mixage numérique Roland M-5000 avec un total de 10 mixeurs personnels M-48 sur la scène et un Engineering M-48 sur la table.
Enfin, je passe la plupart de mes mercredis soirs et dimanches matins à Cypress Church. J’y assure la gestion de la table de mixage (la Roland M-5000) pour leurs offices du dimanche matin.
Comment avez-vous découvert Discourse pour la première fois ?
À travers Sitepoint. Je suis membre de Sitepoint depuis de nombreuses années. Je me suis inscrit pendant mes études, j’ai fait une courte pause parce que le travail prenait le pas, puis je suis revenu après avoir changé pour un nouveau poste qui m’offrait plus de liberté dans ma semaine de travail. À l’époque, Sitepoint utilisait vBulletin 4 et réfléchissait à savoir s’il fallait passer à vBulletin 5 ou choisir autre chose. Sitepoint n’était pas une entreprise PHP en interne, mais plutôt une équipe de développement Ruby et Rails. Discourse figurait donc en haut de leur liste d’options de migration et, en fin de compte, il a été retenu.
À quoi utilisez-vous Discourse ?
Oh là là, là je me sens coupable. Je l’utilise uniquement pour Sitepoint et Meta. ![]()
Comment êtes-vous devenu si impliqué dans la communauté Meta ?
Tout a commencé comme un moyen d’aider Sitepoint à migrer vers Discourse. J’ai cherché des bugs lors de l’importation, j’ai appris le système, j’ai réécrit nos guides de modération, et j’avais simplement besoin de bien comprendre le système vers lequel nous migrions. Cependant, cela s’est rapidement transformé en une opportunité pour moi d’apprendre un nouveau langage (Ruby), deux nouveaux frameworks (Ember et Rails), ainsi que de nouvelles boîtes à outils (Docker, entre autres).
Qu’est-ce qui vous pousse à contribuer à Discourse ?
C’est pour moi une opportunité d’apprentissage amusante. Chaque fois que je m’y mets, j’apprends un peu plus sur Ruby, Rails, Ember, peu importe. Je suis aussi quelqu’un qui aime résoudre des problèmes, donc jeter un œil aux sujets trouvés dans Contribute > Bug était un excellent point de départ pour moi afin d’apprendre l’architecture et le fonctionnement de Discourse. Après cela, plusieurs opportunités de revitaliser des plugins ou de créer de nouveaux plugins sont devenues un besoin clair pour certaines des communautés utilisant Discourse, alors je me suis impliqué là où je pouvais.
Parlez-nous d’une communauté autre que Discourse dans laquelle vous êtes impliqué !
Eh bien, presque toutes les communautés dans lesquelles je traîne sont des rencontres en personne. Les meetups C#, le fait de passer du temps avec les membres du groupe tout au long de la semaine (avant et après les répétitions), ces deux communautés ont été formidables pour le réseautage et pour faire la connaissance d’autres musiciens et développeurs dans la région de Columbus. Malheureusement, je n’ai pas assisté à beaucoup de meetups C# récemment car nous avons déménagé et cela a transformé un trajet de 20 à 25 minutes en un trajet d’une heure ou plus. ![]()
Quelle importance le mouvement open source a-il pour vous ?
Je suis un grand fan de l’open source, mais je suis aussi partisan du fait que si vous l’utilisez, vous devriez également trouver un moyen d’y contribuer, comme une façon de montrer votre gratitude. Cela ne signifie pas que vous devez être programmeur, mais être prêt à répondre aux questions de support, à faire du QA et à tester si les étapes d’un rapport de bug conduisent au résultat inattendu défini, à aider à rédiger les exigences/spécifications pour les fonctionnalités, la documentation, les opportunités sont infinies. L’open source, c’est la collaboration. C’est ce qui le fait fonctionner. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses, d’apprendre de nouvelles choses.
Quel a été le plus grand défi dans l’apprentissage de Discourse et de sa communauté ?
Du côté communautaire, le plus grand défi au début pour moi a été d’apprendre les dynamiques de la communauté et sa personnalité. Au début, et cela reste encore quelque peu pertinent aujourd’hui, la communauté peut être assez directe. Ce n’est pas nécessairement une chose négative, car cette franchise est très indicative d’une communauté qui connaît son logiciel et son processus. Cependant, étant nouveau et ne faisant pas vraiment partie de l’installation et apprenant le système en tant qu’utilisateur final, la franchise était un peu un défi de taille car je venais d’une perspective différente de celle de quelqu’un qui devait travailler avec le processus d’installation et peut-être toucher à une partie des paramètres pour obtenir le comportement souhaité. Ce n’est qu’après avoir commencé à apprendre Discourse, à comprendre comment il fonctionne et opère, que j’ai senti que je pouvais communiquer efficacement avec la communauté sur les problèmes que nous essayions de résoudre.
Du côté technique, c’étaient tous les mêmes problèmes que vous auriez avec n’importe quel code inconnu. Apprendre Ember, Ruby et Rails suffisamment pour pouvoir même comprendre comment les choses s’emboîtaient était critique. Une fois que j’avais une base, il y avait encore des parties que je devais travailler mentalement ou demander à quelqu’un une explication. Puis il y avait l’apprentissage du processus de demande de tirage (PR). Aucun de ces éléments ne sont des défis nouveaux pour un développeur. Nous avons tous dû passer par là auparavant. La seule chose que je noterai est que Discourse a bien fait de s’assurer qu’il avait des tests pour tous ses chemins de code critiques. Cela m’a été extrêmement utile.
Des idées pour améliorer la communauté Meta ?
Nous encourageons les répondants à parler franchement sur ce sujet. Même si aucune information sensible n’a été discutée, les réponses seront toujours présentées sous forme de courte liste.
-
N’oubliez pas que tous les nouveaux visiteurs peuvent se trouver dans une situation différente en ce qui concerne Discourse et les outils que Discourse utilise.
-
Chaque fois que nous nous répétons beaucoup, nous devrions chercher de meilleures façons de présenter ces informations aux nouveaux venus.
Des conseils pour les futurs contributeurs ?
Allez voir Meta pour vous inspirer. Il y a une multitude de sujets dans Contribute > Feature, Contribute > Bug et Marketplace. Ce sont tous d’excellents points de départ. Je recommande vivement de commencer par les sujets trouvés dans Contribute > Bug, surtout s’ils comportent de bonnes étapes de reproduction. C’est un excellent moyen d’apprendre une partie spécifique du système.