Créer un sujet privé accessible uniquement aux utilisateurs spécifiés

J’ai lu des dizaines de sujets concernant les groupes, les catégories, les sous-catégories, etc. En cours de route, j’ai cru me souvenir avoir vu qu’il est possible d’ajouter des membres spécifiques pour leur permettre d’accéder à un document (un peu comme les permissions de Google Docs). Mais je ne trouve plus ce fil de discussion ! Peut-être parlait-il de quelque chose d’autre. Pourtant, j’ai l’impression d’avoir vu une capture d’écran d’un champ où l’on pouvait ajouter des individus précis à un sujet ou autre.

Comme l’indique le titre de ce sujet, je souhaite pouvoir créer un sujet privé au sein d’une catégorie publique, accessible uniquement aux individus auxquels l’accès a été accordé.

Cette fonctionnalité existe-t-elle ? Y a-t-il une meilleure approche pour réaliser ce que j’aimerais faire ?

Laissez-moi ajouter un peu de contexte à ma demande…

Scénario

Je souhaite avoir une catégorie publique pour la Responsabilisation où chacun peut créer de nouveaux sujets. Ce serait un espace où les gens peuvent s’entraider pour définir et atteindre leurs objectifs…
Par exemple :
Je crée un sujet intitulé « Maîtriser le lob » et dans la description, j’écris : « Au cours des 4 prochaines semaines, je vais travailler à maîtriser le lob. J’ai remarqué que c’est un aspect de mon jeu où je suis faible. Je vais pratiquer X tous les jours, et aussi travailler sur Y et Z durant les deux dernières semaines… pendant 30 minutes chaque jour… » (vous avez compris l’idée).

:up_arrow:︎ ce sujet serait naturellement PUBLIC, dans la catégorie Responsabilisation

Mais j’ai aussi des Pros/Coachs/Instructeurs avec qui je travaille. Ils proposeront des cliniques à des groupes d’utilisateurs sélectionnés. Je souhaite qu’ils puissent travailler dans un cadre privé, uniquement avec la cohorte de joueurs ayant réservé une clinique spécifique. J’aimerais que cela soit un sujet privé au sein de la catégorie Responsabilisation, mais accessible uniquement à une liste précise d’individus. Ils pourraient consulter les autres sujets publics postés par les autres, mais je ne veux que ceux qui ont été invités à cette clinique privée puissent voir et accéder à ce sujet.

Nous aurons des centaines d’instructeurs/coachs/pros qui organisent ce type de cliniques. Les groupes de membres participant à une clinique changent constamment. Chaque nouvelle clinique accueille généralement une toute nouvelle cohorte de joueurs, aussi ne veux-je pas créer des milliers de groupes ou de sous-catégories pour gérer ces membres. Si nous pouvions simplement avoir un seul sujet privé auquel nous invitons des individus à rejoindre, suivre et participer, ce serait idéal.

De cette façon, personne d’autre ne pourra rejoindre la discussion privée à laquelle ces membres ont souscrit. De plus, les membres pourraient s’abonner à ce fil spécifique pour recevoir des notifications immédiates… et cela les maintiendrait vraiment engagés avec leur groupe.

Avez-vous des idées pour une meilleure approche de ce que j’essaie de faire ici ?

Ou peut-être que la fonctionnalité existe déjà et me permet de faire exactement ce que j’imagine, et il me suffit que quelqu’un m’oriente dans la bonne direction.

6 « J'aime »

Vous ne pourrez pas le faire avec Discourse.

3 « J'aime »

Les seuls types d’adhésions par sujet se trouvent dans les messages privés. Ceux-ci ne font évidemment pas partie des catégories, publiques ou privées.

1 « J'aime »

@pfaffman et @Stephen - merci pour vos réponses rapides et pour la confirmation qu’il n’est pas possible d’avoir des sujets privés dans une catégorie publique.

Compte tenu du scénario que j’ai partagé, quelle serait notre meilleure solution de contournement ? Peut-être simplement créer des catégories privées pour tous nos coachs/pros, et ils peuvent lancer un nouveau sujet lorsqu’ils ont une nouvelle cohorte en @mentionnant les membres de cette nouvelle cohorte. Dans ce cas, les autres faisant partie du « groupe » et de la sous-catégorie d’un pro particulier pourraient voir la conversation, mais ceux qui ont été mentionnés seraient les principaux participants ¯\_(ツ)_/¯ ?

Peut-être existe-t-il une solution de contournement encore meilleure que je n’envisage pas ?

J’ai parcouru ce fil de discussion et je n’ai toujours pas trouvé la meilleure solution ici.

3 « J'aime »

Pourquoi ne pas créer des groupes par cohorte et utiliser la messagerie de groupe ?

7 « J'aime »

Ou créez un groupe et une sous-catégorie pour chaque cohorte.

5 « J'aime »

Ou écrivez un plugin capable d’associer une PM à n’importe quel sujet et d’afficher une icône/bouton « Ajouter et/ou modifier une PM associée à ce sujet » sur tous les sujets. (Les icônes/boutons « Modifier » ne seraient disponibles que pour les personnes figurant sur la liste de distribution de la PM, tandis que l’icône/bouton « Ajouter » apparaîtrait sur tous les sujets.)

6 « J'aime »

J’ai l’impression que @Stephen vous a donné la solution sans vraiment le savoir : les messages privés.
La personne qui crée le MP peut ajouter de nombreux utilisateurs et, au final, cela fonctionne presque comme un fil de discussion. Essayez, vous verrez. En ce qui concerne l’appartenance à une « catégorie », si le fil est privé, donc non visible publiquement et accessible uniquement à une liste spécifique d’individus, il n’y a vraiment pas besoin de catégorie. Créez-en simplement une pour héberger les fils publics, et expliquez à vos professionnels/coachs/instructeurs de créer un message privé à leur premier contact (ou à eux-mêmes s’ils souhaitent commencer sans personne), puis ils n’auront plus qu’à ajouter d’autres utilisateurs.

Essayez-le vous-même.

8 « J'aime »

Oui, cela fonctionne pour un seul problème, mais essayez-le pour 10 sujets publics où vous avez créé un MP pour chacun des 10 sujets publics et où chacun des 10 MP a une liste de destinataires différente.

Ce système devient très vite ingérable.

MAIS, si nous avions la possibilité de taguer un MP à des sujets spécifiques en utilisant un nouveau plugin comme je l’ai décrit, ce problème disparaîtrait.

Dans le cas de l’OP, le sujet public serait « Maîtriser le lob » et l’OP pourrait inviter certains instructeurs à commenter le sujet public, à l’intérieur d’un MP tagué à diffusion limitée. Dans le MP, les instructeurs répondraient à l’OP en privé (sauf les administrateurs qui peuvent consulter les MP s’ils le souhaitent).

6 « J'aime »

@DaleKramer Je pense que tu partages mon avis sur le fait que ce serait bien de pouvoir créer des sujets privés au sein d’une catégorie publique existante.

À court terme, je suis content d’avoir cette option de MP comme solution de contournement, car il semble que cela puisse m’aider à faire ce que je cherche à accomplir.

7 « J'aime »

Oui, cela ressemble en fait à une solution de contournement plutôt propre !

C’EST l’image dont je me souviens avoir vue ! (ajouter des personnes à un MP), mais je n’avais pas réalisé à l’époque qu’il s’agissait d’un MP. J’ai dû créer l’illusion que cette fonctionnalité existait pour les sujets.

Quoi qu’il en soit… Merci BEAUCOUP d’avoir pris le temps de m’expliquer et de m’aider à trouver une solution qui devrait fonctionner à court terme. :pray:

6 « J'aime »

Elle existe aussi pour les sujets. :slight_smile: C’est pourquoi le texte (trompeur) dans la boîte de dialogue indique « inviter à ce sujet », même s’il s’agit d’un message privé. (Un bug, peut-être.)

5 « J'aime »

D’accord, en utilisant des groupes, vous pouvez prendre votre catégorie Responsabilité. S’il s’agit d’une catégorie parent, créez une sous-catégorie avec les paramètres de sécurité suivants :

Nom du groupe : Voir/Créer/Répondre

Définissez vos Pros/coachs/instructeurs comme propriétaires du groupe. Maintenant, si ces personnes contrôlent les sujets créés, vous aurez besoin de 2 groupes avec les paramètres de sécurité de sous-catégorie suivants :

Chef de groupe : Voir/Créer/Répondre
Membres du groupe : Voir/Répondre

Vous aurez besoin d’une sous-catégorie et d’un groupe pour chaque regroupement d’utilisateurs.

2 « J'aime »

Cela n’est pas pertinent. Ce n’est pas quelque chose que Discourse fait, et si vous preniez le temps d’utiliser la recherche et de lire autour du sujet, vous trouveriez rapidement qu’il n’y a aucune volonté de brouiller les lignes entre les messages privés et les sujets dans le cœur du système.

Nous avons présenté les options qui existent dans Discourse, c’est l’objectif du Support. Les messages privés et les boîtes de réception de groupe sont largement utilisés à cette fin aujourd’hui.

Si l’auteur du sujet initial souhaite ouvrir un sujet dans le Marketplace avec un budget suffisant, quelqu’un pourrait être prêt à développer cela sous forme de plugin. Jusqu’à présent, personne n’a été intéressé à financer un tel travail, car les outils existants permettent d’atteindre cet objectif, bien que d’une manière différente.

1 « J'aime »

Wow @Heliosurge ! Merci d’avoir pris le temps de détailler ce scénario. Je vais devoir y réfléchir un peu pour voir si cela a le plus de sens à mesure que nous mettons en place les choses.

En fin de compte, je veux construire le meilleur système, puis « me mettre en retrait » afin que ces chefs de groupe puissent l’exploiter sans avoir besoin de supervision ou de gestion administrative de notre part.

1 « J'aime »

Puisque vous êtes toujours à la recherche d’une solution ultime, peut-être que ce flux de travail fonctionnerait avec la version actuelle de Discourse. Il ne nécessite aucune création de sous-catégorie ou de groupe :

1. Le coach lance une clinique avec une liste des noms d’utilisateurs du groupe ayant réglé leurs frais, chacun ayant un sujet public Responsabilité qui montrerait au coach sa zone d’intérêt actuelle pour améliorer son jeu, ou même un sujet public qui indique au coach son historique avec le jeu, etc…
  2. Le coach initie un MP à cette liste de participants et les ajoute tous à la liste des destinataires d’un MP dont le sujet est quelque chose comme ‘Clinique du 5 au 12 mars 2020’. Le texte du premier message décrirait les particularités et autres détails de la clinique, et demanderait aux répondants de la liste de répondre au MP par une brève présentation d’eux-mêmes, accompagnée d’une note du coach demandant à chaque participant de modifier temporairement ses paramètres personnels afin que son ‘Adresse du site web’ pointe vers l’adresse directe du premier message de son sujet ‘Responsabilité’. C’est le sujet ‘Responsabilité’ où chacun peut fournir plus d’informations que le coach pourrait souhaiter lire (il pourrait même lire certaines des réponses publiques sur ce sujet si cela l’intéresse :wink: ). @jord8on, c’est ainsi que nous créons un ‘tag’ pour quelque chose comme votre sujet ‘Maîtriser le lob’ que vous avez mentionné plus tôt :wink:
  3. Lorsque les participants répondent par une phrase au MP du coach, ce dernier peut alors cliquer sur l’avatar du participant, puis immédiatement sur le lien vers le sujet ‘Responsabilité’ du participant qui s’affichera, permettant ainsi au coach d’en savoir plus sur vous.
  4. Toutes les communications ultérieures entre le coach et tous les participants se feront sous forme de réponses à ce MP ‘Clinique du 5 au 12 mars 2020’.
  5. Une fois la clinique terminée, les participants remettent leur adresse de site web dans les paramètres de leur compte à ce qu’elle était avant la clinique.

Je pense que cela couvre vos problèmes tels que je les ai compris et qui n’étaient pas entièrement listés dans le titre de votre sujet.

4 « J'aime »

Jord8on, je t’en prie. Si tu as besoin d’aide, fais-le-moi savoir. Nous pouvons toujours passer par les messages privés si tu préfères, et tu peux également fournir des captures d’écran pour faciliter les choses.

Les utilisateurs de niveau 4 peuvent supprimer des messages, mais ne peuvent pas gérer les signalements. Cependant, comme il s’agit d’un groupe privé, les signalements ne devraient pas vraiment être nécessaires, car les propriétaires du groupe peuvent exclure et réintégrer les utilisateurs selon les besoins.

Dan

3 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.