J’ai lu des dizaines de sujets concernant les groupes, les catégories, les sous-catégories, etc. En cours de route, j’ai cru me souvenir avoir vu qu’il est possible d’ajouter des membres spécifiques pour leur permettre d’accéder à un document (un peu comme les permissions de Google Docs). Mais je ne trouve plus ce fil de discussion ! Peut-être parlait-il de quelque chose d’autre. Pourtant, j’ai l’impression d’avoir vu une capture d’écran d’un champ où l’on pouvait ajouter des individus précis à un sujet ou autre.
Comme l’indique le titre de ce sujet, je souhaite pouvoir créer un sujet privé au sein d’une catégorie publique, accessible uniquement aux individus auxquels l’accès a été accordé.
Cette fonctionnalité existe-t-elle ? Y a-t-il une meilleure approche pour réaliser ce que j’aimerais faire ?
Laissez-moi ajouter un peu de contexte à ma demande…
Scénario
Je souhaite avoir une catégorie publique pour la Responsabilisation où chacun peut créer de nouveaux sujets. Ce serait un espace où les gens peuvent s’entraider pour définir et atteindre leurs objectifs…
Par exemple :
Je crée un sujet intitulé « Maîtriser le lob » et dans la description, j’écris : « Au cours des 4 prochaines semaines, je vais travailler à maîtriser le lob. J’ai remarqué que c’est un aspect de mon jeu où je suis faible. Je vais pratiquer X tous les jours, et aussi travailler sur Y et Z durant les deux dernières semaines… pendant 30 minutes chaque jour… » (vous avez compris l’idée).
︎ ce sujet serait naturellement PUBLIC, dans la catégorie Responsabilisation
Mais j’ai aussi des Pros/Coachs/Instructeurs avec qui je travaille. Ils proposeront des cliniques à des groupes d’utilisateurs sélectionnés. Je souhaite qu’ils puissent travailler dans un cadre privé, uniquement avec la cohorte de joueurs ayant réservé une clinique spécifique. J’aimerais que cela soit un sujet privé au sein de la catégorie Responsabilisation, mais accessible uniquement à une liste précise d’individus. Ils pourraient consulter les autres sujets publics postés par les autres, mais je ne veux que ceux qui ont été invités à cette clinique privée puissent voir et accéder à ce sujet.
Nous aurons des centaines d’instructeurs/coachs/pros qui organisent ce type de cliniques. Les groupes de membres participant à une clinique changent constamment. Chaque nouvelle clinique accueille généralement une toute nouvelle cohorte de joueurs, aussi ne veux-je pas créer des milliers de groupes ou de sous-catégories pour gérer ces membres. Si nous pouvions simplement avoir un seul sujet privé auquel nous invitons des individus à rejoindre, suivre et participer, ce serait idéal.
De cette façon, personne d’autre ne pourra rejoindre la discussion privée à laquelle ces membres ont souscrit. De plus, les membres pourraient s’abonner à ce fil spécifique pour recevoir des notifications immédiates… et cela les maintiendrait vraiment engagés avec leur groupe.
Avez-vous des idées pour une meilleure approche de ce que j’essaie de faire ici ?
Ou peut-être que la fonctionnalité existe déjà et me permet de faire exactement ce que j’imagine, et il me suffit que quelqu’un m’oriente dans la bonne direction.