Je réalise maintenant que j’aurais peut-être dû diviser mon sujet en deux : un pour UX et un autre pour Bug, car mon problème principal (disparition des favoris) est éclipsé par celui de l’utilisabilité.
Entre-temps, j’ai examiné la fonctionnalité des favoris et j’ai trouvé un autre bug, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les favoris disparaissent aléatoirement de /bookmarks. Cela semble plus fréquent avec certains sujets qu’avec d’autres pour une raison quelconque, mais je n’ai pas trouvé de schéma commun. Ce qui me semble vraiment étrange, c’est qu’après avoir mis un sujet en favori, il semble s’afficher correctement sous /bookmarks pendant un nombre arbitraire d’heures/jours, jusqu’à ce qu’il disparaisse de là et ne soit “corrigé” qu’en supprimant le favori et en le remettant.
Pour être clair, il ne s’agit pas d’un problème de réglage d’un rappel de favori pour supprimer le favori : aucun rappel n’est impliqué, et les favoris ne sont pas supprimés (ils s’affichent toujours sous /my/activity/bookmarks) — ils sont seulement absents de /bookmarks après un certain temps.