Discourse pour la famille ou un petit groupe d'amis ?

Quelqu’un utilise-t-il Discourse comme hub pour sa famille ou un petit groupe d’amis ? (par opposition à une « communauté »)
Si oui, comment l’utilisez-vous et comment cela s’est-il passé ?
Surtout depuis l’ajout des fonctionnalités de chat, je cherche à déplacer les discussions et la communication de ma famille vers quelque chose de plus privé, où nous avons un contrôle total sur nos données, messages, photos, etc. Je suis curieux de savoir si quelqu’un a utilisé Discourse pour répondre à ce besoin ou pour compléter un groupe de discussion plus standard.

Merci !

6 « J'aime »

Je le suis. Ça fonctionne très bien. Photos, potins, salutations, etc.

J’en ai même un qui est juste pour moi. Son rôle est d’être une sorte de bloc-notes et pour éditer des histoires et des articles plus longs.

5 « J'aime »

Bien, merci.
L’utilisez-vous en conjonction avec une application de messagerie plus traditionnelle pour les discussions quotidiennes, ou utilisez-vous la fonction Chat pour les discussions de groupe quotidiennes ?
Si c’est le premier cas, comment aidez-vous à discerner ce qui va sur Discourse par rapport à ce qui est partagé via le chat ?
Merci !!

4 « J'aime »

Tout le monde a plus de 50 ans et les enfants ont leurs propres cercles. Donc personne n’utilise de chats, même pas WhatsApp. Certaines réactions se produisent sur Facebook/Instagram, c’est tout.

Il y avait donc une sorte de demande de vie sociale virtuelle qui soit libre d’horloge et de calendrier, si vous comprenez ce que je veux dire. Je ne m’y attendais pas et, à la base, c’était juste pour des galeries de photos et des trucs de généalogie/arbre généalogique.

6 « J'aime »

génial, merci pour cet aperçu

4 « J'aime »

Voici ce que j’ai l’intention de faire pour ma famille (10 frères et sœurs et leurs familles… et leurs familles). :smiley: Tout le monde demande toujours des photos de untel et de qui pourrait les avoir. Discourse ferait un bel album photo pour tout le monde. De plus, il serait facile de suivre les anniversaires et les fêtes de chacun (que je rate toujours).

7 « J'aime »