J’ai installé le News Plugin sur ma communauté propulsée par Discourse et cela a été formidable depuis. Maintenant, je souhaite aller un peu plus loin avec les actualités.
Il y a quelque temps, ici sur Meta, avant que je ne lance ma propre communauté (il y a deux ou trois ans, quand j’étais encore en retrait à observer), il existait un plugin qui regroupait des informations, du contenu et/ou des actualités provenant de sites externes et les plaçait dans une catégorie tout en créant des liens vers ces sites. Imaginez cela comme un agrégateur de nouvelles. Je pense que ce serait génial si je pouvais faire de même pour la catégorie d’où mon News Plugin tire son contenu.
Ma question est donc la suivante : ce plugin est-il toujours disponible ? J’ai essayé de le rechercher mais je n’ai pas réussi à le trouver ici sur Meta. Et s’il ne l’est plus, quelqu’un pourrait-il envisager de le développer, peut-être gratuitement ou contre rémunération ? Je pense que ce serait une fonctionnalité très intéressante à avoir, car l’onglet actualités de ma communauté est principalement l’endroit où la plupart de mes nouveaux utilisateurs passent le plus de temps, en dehors des programmes communautaires et de certains cadeaux.
@LeoMcA serait la seule personne à même de commenter son état, mais à en juger par cette issue, il ne fonctionne plus :
Gardez à l’esprit que ce n’est pas vraiment un sujet de Support. Si vous souhaitez faire appel aux compétences d’un développeur, vous devriez publier dans Marketplace avec votre budget.
Merci pour votre réponse, @Stephen. Il faudrait peut-être essayer de poster dans le marketplace pour voir si quelqu’un serait prêt à travailler là-dessus.
En général, il s’agit d’une stratégie très risquée pour une communauté, car (si elle est automatisée à partir d’une source d’actualités externe), vous bombardez essentiellement votre forum de sujets générés automatiquement. Cela inondera rapidement votre site de sujets de faible valeur qui ne suscitent aucune réponse.
La manière organique, basée sur la communauté, de procéder consiste soit à :
Curation des actualités et publication de sujets en fonction de ce que vous (ou un noyau d’utilisateurs actifs / éditeurs) jugez intéressant ; des sites entiers sont fondés sur cette stratégie, comme Boing Boing.
ou
Avoir une communauté active qui publie déjà des sujets, et attendre que celle-ci poste elle-même des sujets sur des événements d’actualité intéressants, ou sinon l’encourager à le faire.
J’ai moi-même réfléchi à cette même question et je pense qu’il est préférable de laisser la communauté se développer naturellement, en créant des sujets intéressants qui seront mis en avant sur notre page d’actualités, tout comme vous l’avez suggéré.