J’ai un nouveau forum et j’utilise Discuz, un forum développé en Chine.
Comparé à Discourse, Discuz a beaucoup d’interfaces utilisateur et de fonctionnalités obsolètes.
Pouvez-vous me donner un conseil pour utiliser Discuz ou passer à Discourse ?
Ou me parler de quelques problèmes de Discuz.
https://www.blog.do/
Bienvenue sur Discourse
!
Lisez un peu. Un inconvénient actuel que je vois avec Discuz est que la dernière version date de 2022 ? Cela semble long.
Cela dit, vous voudrez comparer les deux et voir lequel correspond le mieux à vos besoins et à vos désirs futurs potentiels.
Voici une page comparant certains logiciels de forum
Comparaison de logiciels de forum Internet - Wikipédia
J’adore l’apparence de votre forum et de Discuz en général !
Juste comme retour d’information très général, j’imagine que si vous opérez principalement en Chine et que vous n’avez pas besoin de support multilingue, vous aurez plus de facilité à utiliser Discuz.
En ce qui concerne le fait d’être dépassé, je vois que vous utilisez X3.5 et que leur nouvelle plateforme est X5. Toutes les informations sont en chinois, mais il semble qu’il s’agisse d’une reconstruction complète du framework ?
Selon ce que vous voulez faire, une différence importante entre Discuz et Discourse pourrait être la licence. Discourse est sous licence open-source avec GPL-2.0. Je serais curieux de mieux comprendre le modèle de licence derrière Discuz. Il semble qu’il ne soit disponible qu’en open source ? Je n’ai pas pu trouver de texte de licence déclaré, mais traduit, il y a cette section sur https://gitee.com/Discuz/DiscuzX (X3.5) et DiscuzX: Discuz! X 官方免费开源版,简体中文 UTF8 编码。中国领先的社区软件服务商,24 年间为 300 万企业及站长赋能,拥有超过 7000 款应用,全球成熟度最高,覆盖率量大的建站系统之一。秉承“开放、连接、共赢”的精神,倡导与生态伙伴及开发者共建,健康可持续的 Discuz! 品牌合作模式。 - Gitee (X5) :
Vous pouvez forker le code de ce site, mais il vous est interdit de développer toute version dérivée, modifiée ou tierce basée sur tout ou partie de ce produit pour redistribution sans autorisation.
@Heliosurge c’est un projet très populaire et dynamique, c’est juste que les ressources en anglais que vous trouverez au début sont très limitées. Les sites officiels sont :
Discuz! X
Discuz! X5
Merci pour votre réponse. Vous avez bien compris les choses dans les moindres détails, mais j’aimerais ajouter quelques points :
- Concernant les versions : X3.5 est actuellement la version stable adaptée aux sites en ligne. X5.0 est la dernière version, mais elle vient de sortir ce mois-ci et est actuellement destinée aux développeurs pour adapter les modèles et les plugins — elle n’est pas encore adaptée à une utilisation en production.
- Discuz est open-source, mais uniquement pour un usage personnel et non commercial. L’utilisation commerciale nécessite l’achat d’une licence.
- Le site web Discuz! X5 que vous avez mentionné à la fin n’est pas la version open-source — c’est la version SaaS officielle fournie par l’entreprise, et elle est payante.
- Le code de la version open-source de Discuz se trouve ici : https://gitee.com/Discuz/DiscuzX