D’accord, merci pour votre aide.
À ma connaissance, dans l’installation Discourse par défaut, les utilisateurs de la plateforme peuvent créer des groupes qui apparaissent dans la section « Groupes ». Les utilisateurs peuvent rejoindre ces groupes et devenir membres des groupes qu’ils rejoignent.
Une fois un groupe créé, sur la page du groupe, il y a un bouton à côté du bouton « REJOINDRE » appelé « MESSAGE ». En cliquant sur ce bouton « MESSAGE », il semble qu’une nouvelle discussion soit créée dans la section MESSAGES du groupe, à laquelle les membres du groupe peuvent répondre, tout comme une discussion normale dans une catégorie.
Cette expérience utilisateur (UX) a tout son sens du point de vue de l’utilisateur. Il y a une fenêtre pour le groupe avec un titre, un en-tête, des informations sur le groupe, et des zones dans cette fenêtre pour afficher une liste de ses membres ainsi que des messages et des sujets d’intérêt pour les membres du groupe.
Je pense que ce que vous dites, c’est que ce n’est PAS ainsi que cela est conçu pour être utilisé ? Que les discussions liées à ce groupe ne devraient pas se trouver sur la page du groupe, mais être publiées par les membres de ce groupe dans une catégorie séparée, mais liée (via les permissions) ? Et que le lien (cliquable) entre un groupe et ses catégories de discussion associées peut être établi par une modification du thème ? Est-ce exact ?
Alors, comment les utilisateurs qui découvrent et rejoignent un nouveau groupe peuvent-ils facilement trouver les catégories et les discussions associées au groupe qu’ils viennent de rejoindre ? En utilisant la modification du thème ? Pouvez-vous m’indiquer un composant de thème spécifique sur lequel je devrais me concentrer ?
Si un utilisateur souhaite créer un nouveau groupe, je suppose qu’il doit également créer une nouvelle catégorie, puis définir les permissions de cette catégorie pour les membres du groupe. Pour faire tout cela, il faudrait donc être administrateur.
J’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Tout cela me semble désordonné et fastidieux. Pourquoi ne pas simplement encapsuler toute l’expérience utilisateur du groupe, y compris les discussions entre ses membres, au sein de la même zone de groupe ?
Le bouton MESSAGE dans la fenêtre du groupe semble déjà faire cela pour moi tel qu’il est actuellement, mais je souhaiterais simplement que, lors de l’entrée dans la fenêtre du groupe, les messages soient affichés par défaut.