Est-ce logique d'utiliser Discourse sur n'importe quel serveur ou est-ce avec le service d'hébergement que Discourse fournit ?

Bonjour, je suis tout nouveau sur Discourse et je n’ai rien pu décider. Pour utiliser Discourse, dois-je le garder sur le même serveur que mon application web que j’ai écrite avec React, ou dois-je l’utiliser avec l’hébergement Discourse ? Qu’est-ce qui serait à mon avantage, tant financièrement que techniquement.

1 « J'aime »

Cela traite de deux considérations différentes en même temps, je suggère de décomposer cela :

1. Hébergement

Décidez si vous souhaitez que des professionnels expérimentés hébergent votre Discourse en toute sécurité sans avoir à vous soucier d’une maintenance importante. Si vous avez des compétences techniques importantes, cela peut ne pas être nécessaire, mais vous pouvez choisir de le faire pour réduire le temps que vous devez investir.

2. Architecture technique

Si vous souhaitez l’héberger vous-même, vous pouvez choisir de l’héberger sur un VPS séparé (simple et pratique, installation officielle) ou d’utiliser le même serveur (installation multi-site non standard, plus complexe).

2 « J'aime »

Si vous avez un serveur surprovisionné et une expertise technique supplémentaire, vous pouvez trouver des sujets sur la façon de le faire. Si vous posez la question, vous serez probablement plus heureux de l’exécuter sur son propre serveur (ou de payer pour l’hébergement).

1 « J'aime »