Si vous souhaitez discuter de votre expérience, n’hésitez pas à planifier un appel de discussion. Nous apprécions tous vos commentaires
Fonctionnalités
Recherche rapide
Possibilité de rechercher des sujets, des messages, des messages de chat et des utilisateurs
Les résultats des messages et des sujets incluent les messages privés
Les messages de chat incluent les canaux privés et les messages directs
Filtres basés sur l’interface utilisateur pour des éléments tels que les tags, les catégories, les utilisateurs, les boîtes de réception, les canaux, etc.
Modes de recherche par mots-clés, sémantique, hybride et HyDE
FAQ
La recherche s’arrête de fonctionner après un certain temps sur la page
En effet ; veuillez rafraîchir.
Il ne prend pas en charge notre grammaire de recherche, comme @utilisateur ou #catégorie
En effet, il ne le fait pas, mais c’est quelque chose qui peut être facilement ajouté si nous décidons de le déployer.
Le fait que les cibles de recherche de sujets et de messages soient distinctes est un choix étrange
Je peux comprendre pourquoi, surtout si vous êtes habitué à la façon dont la recherche Discourse fonctionne depuis une décennie. Si nous décidons de déployer cela, nous pourrions créer un mode qui fait les deux en même temps, ou même simplement exécuter les deux et les afficher tous les deux dans l’interface utilisateur. Pour les contraintes de cette expérience, c’était le moyen le plus simple de répondre aux deux cas d’utilisation :
Je sais que ce sujet existe et je veux juste le trouver (Recherche de sujet)
Je veux rechercher toute occurrence de cette requête (Recherche de message)
La qualité des résultats n’est pas encore au rendez-vous
Nous avons à peine touché à ce qui est possible ici ; pour le moment, nous priorisons uniquement les catégories et attribuons des poids au titre et au corps. Cela nécessiterait des ajustements supplémentaires pour correspondre au raffinement de notre recherche existante, mais offre également la possibilité d’aller plus loin. Malheureusement, beaucoup de choses sont contrôlées via l’API JS, et la bibliothèque que nous utilisons nous a considérablement limité ici.
Sémantique / HyDE / Hybride sont lents
Nous avons ajouté un délai d’attente plus important à ceux-ci pour contourner certains désagréments de la bibliothèque JS que nous utilisons. Si nous décidons de déployer cela, cette bibliothèque JS est la première sur la liste de suppression. Quant à la vitesse globale de ceux-ci, ils dépendent de deux requêtes, la première pour les embeddings, qui s’exécute sur du matériel ancien sur AWS, et cela n’aide pas. Nous pourrions également injecter des embeddings au niveau du proxy middleware pour réduire la latence. Encore une fois, contraintes de temps de l’expérience.
Détails techniques
Cette expérience utilise Typesense, un clone open-source d’Algolia. Il s’exécute sur une instance EC2 au même endroit que tout le reste sur l’hébergement Meta.
Le front-end ne fait pas de requêtes directement à Typesense ; au lieu de cela, tous les appels sont proxysés via l’application Discourse, en utilisant un middleware Rack.
La barre de recherche / les résultats / les raffinements utilisent InstantSearchJS encapsulé dans EmberJS. Malheureusement, cette bibliothèque a causé beaucoup de problèmes, et nous ne l’utiliserons pas si nous déployons cela.
Le serveur utilise 7,35 Go de RAM pour indexer tout Meta. Gardez simplement à l’esprit que la plupart de cela est dû aux embeddings ; ce serait moins de 2 Go sans embeddings.
Puisqu’AWS est mentionné, je me demande si certaines des fonctionnalités AWS Q ne constitueraient pas un moyen rapide et durable d’améliorer la recherche ?
L’option mot-clé est littérale, pour des correspondances plus souples, vous pouvez essayer sémantique (qui recherche un sens similaire) ou le mode hybride (qui fait un mélange des deux) :
Je pense que si nous devions continuer avec ce plugin, il serait logique de choisir le mode hybride par défaut, car les gens ne sont pas vraiment familiers avec le changement de types de recherche de cette manière.
J’ai essayé rapidement et je trouve ça prometteur. Ces derniers jours, j’ai cherché le sujet de la barre d’administration expérimentale et le sujet de la restauration des sauvegardes depuis la ligne de commande. Dans le premier cas, il a juste fallu un certain temps pour le trouver dans les résultats de recherche, dans le second cas, j’ai fini par chercher dans mes marque-pages. Mais la nouvelle recherche fait apparaître les deux et est beaucoup plus rapide que l’ancienne. Donc, c’est définitivement une amélioration pour moi
Intéressant, j’ai hâte de l’explorer davantage ! Ça s’annonce prometteur pour l’instant !
Pourrions-nous voir quelque chose comme cela remplacer éventuellement entièrement la fonction de recherche complète ? De plus, cet outil servira-t-il en complément de l’outil de recherche actuel dans la barre d’outils supérieure ?
Je suis d’accord. Je ne me souviens d’aucun site web où j’ai dû changer son mode de recherche.
En tant qu’utilisateur, je m’attends à un mode par défaut qui fonctionne bien dans la plupart des situations.
Les filtres dynamiques avancés sont vraiment incroyables ! Ce sera très utile pour affiner rapidement les recherches.
Dans l’ensemble, très bon travail, l’équipe ; je vais expérimenter davantage.
Cette expérience a été réalisée pour rechercher la faisabilité de reconstruire notre recherche à partir de zéro et quels sont les compromis de cette nouvelle approche. Bien qu’il soit trop tôt pour le dire, si la nouvelle expérience de recherche est suffisamment bien accueillie, elle pourra alors être envisagée pour être intégrée dans de nombreuses fonctionnalités de recherche de Discourse, qu’il s’agisse de la recherche plein écran, de la recherche dans l’en-tête, de la recherche de sujets similaires pour les sujets connexes, des mentions d’utilisateurs, de la complétion automatique des hashtags, etc.
C’est facilement réalisable avec cette technologie, aussi bien sur mobile que sur ordinateur, tout comme l’interface de recherche de Google.
Les modes n’existent que pour l’expérience afin que les gens puissent facilement comparer et tester. S’ils étaient déployés, les modes deviendraient très probablement une option d’administrateur, plutôt que quelque chose visible par l’utilisateur.
J’aime aussi l’expérience /filter et la façon dont il présente toutes mes options de filtre. Il semble donc y avoir quelques directions explorées en ce qui concerne la recherche de contenu. Cela se rejoindra-t-il ?
Ce qui simplifierait vraiment les choses pour moi, c’est qu’il y ait un langage commun à la fin, afin qu’en tant qu’utilisateur, j’aie une compréhension simple de :
Si expédié, le backend pour la recherche instantanée alimenterait /filter. C’est essentiellement la même chose que nous faisons déjà dans la recherche de sujets dans cette expérience.
Si cela ne vous dérange pas que je demande, pour le contexte et pour que je sache exactement ce que je recherche lorsque je teste :
Qu’est-ce qui ne va pas avec la recherche actuelle aujourd’hui que vous cherchez à changer ou à améliorer ?
Qu’évaluons-nous ici en dehors de la vitesse ?
Si vous décidez de reconstruire la recherche à partir de zéro, y a-t-il une possibilité que la recherche Discourse recherche d’autres contenus ? par exemple, des documents non hébergés dans Discourse ?
Voici quelques problèmes courants au fil des ans :
Il y a beaucoup de plaintes concernant notre recherche qui ne trouve pas ce que les gens cherchent, en particulier pour le cas d’utilisation de
La recherche Discourse ne gère pas du tout les fautes de frappe.
La mauvaise expérience développeur sur la recherche existante en fait un citoyen de seconde classe, comme le fait que le chat ne soit pas encore consultable.
La mauvaise expérience utilisateur sur la recherche pour rechercher des messages privés.
J’ai aussi une longue liste, mais je voulais m’assurer de venir avec des questions et de la compréhension avant de me fâcher
Je suis vraiment heureux de voir la prise en compte des améliorations. Pour information, bien qu’il y ait encore du travail, on nous dit constamment à quel point nos utilisateurs aiment notre recherche (alias la recherche Discourse) lorsqu’ils la comparent à d’autres expériences de recherche qu’ils ont, même avec ses particularités.
Comme fonction de contrainte, mon équipe utilise exclusivement (du moins au sein de notre équipe) Discourse pour communiquer. C’était la première demande de l’un des membres de mon équipe aujourd’hui :
Voici quelques idées qui me viennent à l’esprit initialement :
Meilleure recherche des MP (messages privés)
Recherche dans le chat
La possibilité de rechercher (ou d’étendre la recherche) hors site serait formidable. De nombreuses communautés ne s’arrêtent pas aux portes de Discourse.
Comme vous l’avez mentionné, les recherches de chaînes exactes renvoient parfois des comportements étranges.
C’est quelque chose que nous avons beaucoup considéré lorsque nous avons expérimenté une solution prête à l’emploi comme Typesense. Il serait beaucoup plus facile d’étendre notre recherche à des « documents » externes, soit en permettant aux clients d’injecter des documents dans notre base de données, soit en permettant au front-end de consommer à partir d’autres instances qui suivent certaines directives pour être compatibles.
C’est une bonne chose que nous ayons obtenu ces deux éléments dès le départ avec l’expérience ! Merci pour vos commentaires.
En plus de vos réponses ici, j’essaie de mener quelques courtes interviews de recherche utilisateur pour mieux comprendre comment vous utilisez la nouvelle recherche instantanée
Obtenez vos commentaires qualitatifs généraux - ce que vous avez aimé/détesté/changé/aimeriez voir à l’avenir
Comment l’expérience se compare à notre recherche actuelle
Vous voir en action en utilisant la nouvelle recherche
Mes messages privés sont ouverts si des personnes souhaitent discuter lors d’un appel ! J’apprécie tout commentaire