Nous utilisons Discourse avec SSO et cela fonctionne très bien.
Cependant, je rencontre une situation étrange.
Nous utilisons les liens de messagerie privée de Discourse sur notre site externe (paddling.com) pour générer un nouveau message privé sur Discourse (forums.paddling.com).
Si l’utilisateur est connecté aux forums, cela fonctionne exactement comme prévu.
Si l’utilisateur se connecte à paddling.com (mais ne visite pas d’abord les forums), lorsqu’il clique sur le lien pour générer un nouveau message, cela ouvre simplement les forums (sans générer de nouveau message).
Si l’utilisateur clique une deuxième fois sur le lien du message, alors le message fonctionne.
Il me semble que le problème est que, bien que l’utilisateur soit connecté à paddling.com, il n’est pas connecté aux forums tant qu’il n’a pas consulté une page sur forums.paddling.com.
Vous pourriez peut-être utiliser l’approche décrite ici : Creating pre-filled personal message links. Je n’ai pas essayé de l’utiliser avec return_path défini pour composer un MP prérempli, mais je pense que cela pourrait fonctionner.
Le message personnel pré-rempli fonctionne correctement (tant que l’utilisateur est connecté). Je demanderai à notre développeur d’examiner l’utilisation de return_path.
Je viens de relire ma réponse précédente. Ce que je voulais dire, c’est que l’approche décrite dans ce sujet devrait fonctionner : Créer un lien de connexion SSO. C’est ainsi que notre plugin WordPress crée des liens permettant de connecter automatiquement les utilisateurs à Discourse. Ce que je n’ai pas testé, c’est l’utilisation de cette approche avec une URL de message prérempli définie pour return_path.
Faites-moi savoir si cela n’est toujours pas clair.