Bonjour,
Je suis en train de créer une application pour mon forum sur les appareils iOS. Heureusement, il existe un projet appelé PWABuilder qui fournit un projet XCode prêt à l’emploi pour encapsuler une application web en une application native. Cela a très bien fonctionné avec mon forum Discourse, mais il n’y a pas de bouton retour ni d’élément similaire facilitant la navigation.
Application iOS générée avec PWABuilder (sans barre de navigation en bas) :
Il existe cependant une barre de navigation en bas dans la PWA iOS, avec un bouton retour. Je n’ai pas encore trouvé de moyen d’afficher cette barre en dehors de la PWA iOS.
La PWA iOS possède une barre de navigation en bas, mais il n’est pas possible de l’afficher en dehors de celle-ci (je n’ai pas trouvé de solution simple) :
Ma question est donc la suivante : cette barre de navigation pourrait-elle également être affichée à l’intérieur d’un WKWebView ? J’ai également une idée pour résoudre ce problème. Les applications générées avec PWABuilder permettent de définir un cookie lors de leur utilisation. Et si l’on affichait cette barre de navigation chaque fois que l’utilisateur possède un cookie nommé « mobile_footer_nav » ? Le problème serait alors résolu.
Paramètres configurables dans une application générée avec PWABuilder (cookie activé lors de l’utilisation de l’application) :
Je serais très heureux que l’équipe de développement puisse examiner cette proposition.
(Je sais qu’il existe l’application DiscourseHub, mais une application dédiée pour un forum est une option plus élégante et plus facile à utiliser et à comprendre pour les utilisateurs.)