Quelqu’un a déjà posé une question similaire ici il y a plus d’un an, mais sans obtenir de réponse. Nous mettons en place Discourse pour notre groupe de jeunes. Cette communauté Discourse compte à la fois les jeunes et leurs parents comme membres. Chaque fois qu’un jeune reçoit un message privé, j’aimerais qu’une copie soit automatiquement envoyée à ses parents. Cela ne peut pas être optionnel ni dépendre du choix de l’expéditeur. Existe-t-il un moyen de le faire ?
Une alternative qui pourrait convenir serait d’inclure systématiquement quelques « modérateurs » dans tous les messages privés. Ainsi, au lieu de devoir établir des liens entre parents, il suffirait de s’assurer que tous les messages privés envoyés à des membres d’un certain groupe incluent automatiquement le groupe « modérateurs ». Est-ce possible ?
L’objectif ultime est d’éviter toute communication directe entre adultes et jeunes. Je suis ingénieur logiciel, je pourrais donc éventuellement consacrer du temps à développer un plugin si cette fonctionnalité n’existe pas déjà, mais je ne sais pas quelle serait la meilleure approche. Des indications sur l’ampleur du travail nécessaire seraient utiles pour me lancer.
Merci.