J’ai installé quelques plugins et exécuté la commande ./launcher rebuild app.
Elle s’est déroulée normalement, mais lorsque j’accède au forum, le message suivant apparaît :
Oups
Le logiciel qui alimente ce forum de discussion a rencontré un problème inattendu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée
root@debian-4gb-ash-1:/var/discourse# ./launcher rebuild app
arch x86_64 détectée.
docker: Erreur de réponse du démon : échec de la création de la tâche shim : échec de la création de runc OCI runtime : échec du démarrage du processus du conteneur : erreur lors de l'initialisation du conteneur : échec de l'application du profil apparmor : échec de l'application du profil apparmor : écriture de /proc/self/attr/apparmor/exec : aucun fichier ou répertoire de ce type : inconnu.
docker: Erreur de réponse du démon : échec de la création de la tâche shim : échec de la création de runc OCI runtime : échec du démarrage du processus du conteneur : erreur lors de l'initialisation du conteneur : échec de l'application du profil apparmor : échec de l'application du profil apparmor : écriture de /proc/self/attr/apparmor/exec : aucun fichier ou répertoire de ce type : inconnu.
Votre installation Docker ne fonctionne pas correctement
Voir : https://meta.discourse.org/t/docker-error-on-bootstrap/13657/18?u=sam
root@debian-4gb-ash-1:/var/discourse#
oui, mais même en suivant ce qu’il dit, je n’ai pas pu résoudre l’erreur et j’ai cherché sur Google mais je n’ai pas trouvé
est-ce que ça marche si je supprime mon docker et que j’en installe un autre ? comment fait-on ?
montre-le
docker: Error response from daemon: AppArmor enabled on system but the docker-default profile could not be loaded: strconv.Atoi: parsing "found": invalid syntax.
docker: Error response from daemon: AppArmor enabled on system but the docker-default profile could not be loaded: strconv.Atoi: parsing "found": invalid syntax.
Your Docker installation is not working correctly
docker.io/discourse/base:2.0.20230313-1023
Your Docker installation is not working correctly```
Le problème ne vient ni de Docker ni de Discourse, mais de l’outil de sécurité AppArmor. Le profil qui permettrait à Docker de fonctionner est cassé et AppArmor est activé, ce qui empêche Docker de démarrer.
Vous devez soit trouver ce qui a cassé le profil AppArmor et le réparer, soit le désactiver.
root@debian-4gb-ash-1:~# apparmor_status
apparmor module is loaded.
6 profiles are loaded.
6 profiles are in enforce mode.
/usr/bin/man
lsb_release
man_filter
man_groff
nvidia_modprobe
nvidia_modprobe//kmod
0 profiles are in complain mode.
0 processes have profiles defined.
0 processes are in enforce mode.
0 processes are in complain mode.
0 processes are unconfined but have a profile defined.
Avec cd /var/discourse
root@debian-4gb-ash-1:/var/discourse# apparmor_status
apparmor module is loaded.
6 profiles are loaded.
6 profiles are in enforce mode.
/usr/bin/man
lsb_release
man_filter
man_groff
nvidia_modprobe
nvidia_modprobe//kmod
0 profiles are in complain mode.
0 processes have profiles defined.
0 processes are in enforce mode.
0 processes are in complain mode.
0 processes are unconfined but have a profile defined.
S’il s’agit toujours d’un problème, il vous sera peut-être plus facile de créer une nouvelle instance (droplet) et d’installer une nouvelle instance plutôt que de déboguer celle qui existe.
Alternativement, vous pouvez utiliser la Marketplace pour obtenir de l’aide professionnelle si vous avez un budget ?
Je ne sais plus quoi faire, ces jours sont hors service, si j’avais su que c’était à cause d’un plugin, je ne l’aurais jamais installé
Comment fonctionne la création d’une nouvelle gouttelette ?
Est-ce que je télécharge ma gouttelette de mon serveur et la mets sur un autre serveur ?
Mais comment cette gouttelette communique-t-elle avec mon forum ?
Vous devez d’abord télécharger une sauvegarde, ou deux, de votre discourse hébergé sur votre propre ordinateur. Ensuite, vous installerez un nouveau discourse sur un nouveau serveur et restaurerez à partir de votre sauvegarde.
Vous devez commencer par sécuriser une copie locale d’une sauvegarde !
Si vous avez un accès ssh, vous devriez pouvoir utiliser scp ou rsync pour copier votre dossier de sauvegarde, que vous trouverez très probablement dans
/var/discourse/shared/standalone/backups/default
Vous pouvez lister ce répertoire avec, par exemple, rsync -ratz username@hostname:/var/discourse/shared/standalone/backups/default
et copier le contenu dans le répertoire courant avec, par exemple rsync --progress -ratz username@hostname:/var/discourse/shared/standalone/backups/default/. .
Edit : (Vous exécuteriez ces commandes sur votre propre ordinateur, pour récupérer les sauvegardes de l’ordinateur distant. Je suppose que vous utilisez Linux, Mac OS, ou un équivalent Linux sous Windows. Sinon, je pense que Putty sous Windows permet la copie de fichiers, et/ou vient avec un programme scp. Ou WinSCP pourrait être ce dont vous avez besoin.)