Je ne suis pas tout à fait certain qu’il s’agisse d’un bug ou non, mais cela fonctionnait ainsi par le passé avant de cesser (comme cela a été le cas pour IMDb, où tous les liens étaient transformés en affiches, ce qui a été corrigé), donc je suppose que ce n’était pas intentionnel.
Quoi qu’il en soit, depuis quelques mois, mes liens Drive ne sont plus correctement OneBox. Ils s’affichaient auparavant comme indiqué dans ce message (qui était une correction pour leur dysfonctionnement initial) Google Drive video link does not embed video - #20 by techAPJ
Peu importe qu’il s’agisse d’un lien vers un dossier, une vidéo, un fichier spécifique, une image, etc. : aucun ne fonctionne plus. Dois-je activer ou ajouter quelque chose dans le panneau d’administration pour restaurer cette fonctionnalité ? S’agit-il d’un bug qui peut être corrigé ou simplement d’un changement apporté ? Tous les anciens messages qui présentaient l’effet OneBox le conservent encore, jusqu’à ce que le message soit modifié, auquel cas il se transforme en simple lien. Donc, cela ne les a pas tous supprimés rétroactivement. Je m’en fiche que les vidéos soient intégrées (ce qui était le sujet du thème original, bien que ce serait cool), je veux juste le format OneBox général lors de la publication de liens. Évidemment, ce n’est pas un problème majeur puisque je l’ai laissé tel quel pendant des mois, mais je pensais toujours qu’une mise à jour le corrigerait, mais ce n’est jamais arrivé.
Y a-t-il quelque chose dans le guide Onebox qui pourrait aider ?
Il y a quelques conseils de dépannage et des informations sur les listes blanche et noire. J’espère que vous y trouverez un indice en attendant d’autres réponses.
Merci, j’ai vérifié par là mais rien ne semble être en cause. J’ai testé l’un des dossiers qui fonctionnait auparavant sur mon site et il ne fonctionne pas ici non plus, avec la même erreur concernant la description et l’image manquantes. Bien sûr, je n’ai aucune idée de savoir si cela a jamais fonctionné sur ce site, mais si c’était le cas, je suppose que ce n’est pas une option que j’ai activée ou désactivée, car cela ne semble plus fonctionner sur aucune instance Discourse.
Donc, mon avis est que cela provenait soit d’un changement dans le logiciel Discourse lui-même lors d’une mise à jour (peut-être involontairement, comme cela a été le cas avec imdb), soit d’un changement de la part de Google Drive, auquel cas je suppose qu’il n’y a rien à faire.
Edit :
Bon, voici un lien qui a été publié dans le sujet d’aide original (Google Drive video link does not embed video - #20 by techAPJ) ; clairement, il fonctionne parfaitement. Cependant, il ne fonctionne pas sur mon site et renvoie une erreur différente :
Donc, cela doit être quelque chose de spécifique à mon site. Cela ne peut pas provenir de mon compte Drive, car ce n’est pas le cas sur le mien, et ce n’est pas Discourse en général, puisque celui-ci fonctionne ici.
Ça ne semble pas fonctionner non plus de mon côté. J’ai essayé d’ajouter https://drive.google.com aux iframes Onebox autorisées, mais le système indique qu’il s’agit d’une valeur invalide. Je fais peut-être une erreur.