Quelqu'un a-t-il essayé d'installer discourse sur le DTK Apple Silicon ?

Apple a lancé son Kit de transition pour développeurs sous la forme d’un Mac Mini équipé de la puce Apple Silicon A12Z il y a quelques mois. Des utilisateurs ont déjà signalé l’incapacité d’exécuter des applications comme Docker et Chrome, mais cela laisse entrevoir de bonnes perspectives à long terme.

Ma question est : quelqu’un a-t-il essayé d’installer Rails et Discourse dessus ? Cette question est importante car Apple va lancer ses nouveaux MacBook Pro et iMac avec sa propre puce Silicon. Bien que performante, elle pourrait rencontrer des problèmes de compatibilité, du moins au début.

Cet article montre que Homebrew, Zsh et Ruby fonctionnent correctement.

Qu’en pensez-vous ?

Je pense que quelqu’un dans l’équipe en possède peut-être un, mais je ne suis pas sûr qu’ils puissent divulguer quoi que ce soit pour le moment. Ils devront intervenir s’ils le peuvent.

Je suppose qu’au moins au début, le développement devra être réalisé dans une machine virtuelle jusqu’à ce que tous les problèmes de dépendances soient résolus.

Je suis sûr que leurs machines de production prendront en charge les VM, mais pas le DTK.

Attends – tu veux dire que ce qu’ils ont présenté lors de la keynote n’est pas encore prêt ?? :wink:

Ils ont bien dit à la WWDC qu’ils allaient livrer une prise en charge intégrée des machines virtuelles (comme Hyper-V sur Windows 10), donc on verra bien à quel point c’est efficace quand cela arrivera.

Le DTK n’est pas en vente. Ils l’ont donné aux développeurs (surtout les développeurs iOS) pour qu’ils apprennent à porter leurs applications, etc. Ils reprendront les kits. Leur matériel de production sera sûrement mille fois meilleur, mais partagera les problèmes causés par l’architecture matérielle, à mon avis.

Le support des machines virtuelles serait super cool, cependant. Ensuite vient la question des performances et de la réactivité, pour laquelle nous devrons absolument attendre le lancement du produit.

Oh, je suis tout à fait au courant de cela — je supposais simplement que cela serait plus proche de ce qui avait été annoncé en juin plutôt que restreint. Je faisais aussi un peu l’idiot ! Désolé si cela n’est pas ressorti ainsi.

Ce sera le cas, et j’imagine que nos dépendances devront d’abord être compilées pour ARM pour être utilisables. Le meilleur pari est probablement d’attendre un peu pour toute personne souhaitant développer sur cette machine.

J’ai une DTK et j’ai essayé il y a quelques semaines d’exécuter un environnement de développement Discourse dessus, sans succès. Il y a actuellement deux dépendances qui ne fonctionnent pas encore bien : libffi et v8.

Il est tout à fait possible que j’aie fait une erreur dans la configuration, donc je vais réessayer bientôt. Mais ne comptez pas trop là-dessus : je soupçonne qu’un environnement de développement entièrement fonctionnel sur un macOS ARM sera encore loin d’être prêt, au moins dans quelques mois.

Des gems dépendantes de la plateforme, je suppose.

Oui, Chrome et VSCode devraient aussi fonctionner :wink:

En outre, merci @pmusaraj @justin de partager vos réflexions.

Viens d’être officiellement porté sur ARM (je vais peut-être ressortir mon Raspberry Pi !)

Et les Macs basés sur M1 sont là. J’aimerais beaucoup connaître l’expérience de la configuration d’un environnement de développement Discourse sur l’un d’entre eux, si quelqu’un en obtient un.

Libv8 n’est toujours pas compilé pour ARM, donc cela ne fonctionnera pas tout à fait encore !