Je suis un peu partial, mais en tant que personne qui ne veut pas passer beaucoup de temps à gérer des tâches d’administration système, il y a de nombreux avantages à opter pour un site Discourse hébergé. Par exemple, cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier du problème abordé ici : How to use Cloudflare to protect a Discourse site. L’hébergement s’occupera également de la configuration des e-mails entrants et sortants pour vous.
Je ne suis pas non plus sûr de l’affirmation selon laquelle la plupart des instances Discourse sont auto-hébergées. Du moins en termes d’activité, je pense que bon nombre des sites Discourse les plus fréquentés sont hébergés.
Cela dit, l’auto-hébergement présente certains avantages. Pour un petit site qui démarre tout juste, cela peut être la solution parfaite. Outre le fait d’être abordable, cela vous donne également la liberté d’installer n’importe quel plugin que vous souhaitez. Cela signifie également que cela vous donne la liberté de casser votre site. Selon votre cas d’utilisation, cela peut être un risque acceptable.
Même compte tenu de ce que j’ai écrit ci-dessus, je ne pense pas que je serais intéressé par Discourse si ce n’était pas un logiciel open source que tout le monde pourrait héberger sur son propre serveur. Pour l’auto-hébergement, vous pouvez obtenir beaucoup de bon support de cette communauté.