C’est vrai. Je ne suis pas certain que les tags apportent beaucoup de valeur dans notre cas pour les utilisateurs réguliers, mais je pense qu’ils pourraient éventuellement aider pour le référencement et pour les nouveaux arrivants. Ils ne sont pas utilisés de manière très uniforme et sont à peine maintenus (en termes de précision et de redondance).
Édition : Je pense que les tags appliqués à moins de 3 publications n’ont presque aucun effet, mais je n’ai ni élagué ni consolidé. Je pense que cela représente environ les deux tiers de nos tags.
Édition : Il semble que nous ayons autorisé les utilisateurs de niveau 2 (TL2) à créer des tags, contrairement au niveau par défaut de TL3, ce qui aurait pu être une bonne idée dans les premiers temps. Nous avons 133 utilisateurs au niveau TL2. Nous n’en avons que 6 au niveau TL3 et au-dessus. C’est légèrement intéressant : il est probable que certains seuils pourraient être ajustés de manière utile, mais il est difficile de savoir comment déterminer cela. Je publierai plus d’informations.