Comment changer l'e-mail de l'administrateur

Bonjour !
Je rencontre un problème et j’ai besoin de votre aide.
Comment changer l’e-mail de l’administrateur, celui que vous avez saisi lors de l’installation de Discourse ?
Merci !

2 « J'aime »

L’ancien est-il toujours valide ? Si oui, changez l’e-mail de l’administrateur normalement via les paramètres utilisateur.

Mais peut-être aimeriez-vous expliquer un peu quels types de problèmes vous essayez de résoudre. Parce que la bonne réponse est peut-être totalement différente que de changer d’e-mail.

3 « J'aime »

Bonjour Jakke !

Oui, l’ancien est valide. Je suis administrateur et l’e-mail dont je parle est celui que je saisis en entrant dans le discourse sur la page d’accueil.

2 « J'aime »

Voulez-vous dire celui que vous entrez lorsque vous exécutez discourse-setup ? Si oui, vous le réexécuterez.

Si vous parlez de celui que vous entrez dans l’interface utilisateur de votre navigateur, vous pouvez le modifier et il vous enverra un e-mail pour s’assurer que c’est bien vous.

Si vous êtes hébergé, vous pourriez contacter l’équipe e-mail, car votre adresse se trouve sur des systèmes externes à votre instance Discourse.

3 « J'aime »

Comment puis-je changer d’e-mail dans cette situation ? Sur la page d’accueil.

1 « J'aime »

Savez-vous comment trouver votre propre compte utilisateur personnel après vous être connecté ?

Cliquez sur votre avatar, puis sur l’icône utilisateur :

Ouvrez les préférences :

Vous êtes sur votre compte et vous pouvez y changer votre e-mail. D’après ce que je sais, c’est un peu différent de la modification de l’e-mail administrateur du système via discourse-setup, cependant. Bon, j’ai tendance à me tromper de temps en temps :squinting_face_with_tongue:

Ou est-ce que je rate quelque chose d’évident maintenant ?

3 « J'aime »

Est-ce que cela signifie que vous venez d’installer Discourse pour la première fois et que vous essayez de configurer le compte administrateur initial ? Vous ne vous êtes jamais connecté auparavant ?

Si c’est le cas, vous voulez changer DISCOURSE_DEVELOPER_EMAILS dans votre app.yml. La façon la plus simple de le faire est de relancer ./discourse-setup.

3 « J'aime »

Bonjour !

Merci beaucoup ! J’utilise cet e-mail lors de la connexion en tant qu’administrateur. Le forum fonctionne bien. J’aimerais maintenant changer l’ancien e-mail.
J’ai peur que ce ./discourse-setup détruise le forum. Est-ce que ça le fera ?

1 « J'aime »

Avez-vous essayé de le faire et rencontré un problème ? Si vous avez toujours accès à l’ancienne adresse, vous ne devriez avoir aucun problème.

Non.

Et le changement de l’adresse e-mail du développeur n’affectera que les comptes qui utilisent ces adresses e-mail ; il ne changera pas l’adresse e-mail de votre compte, ni de tout autre compte dans Discourse.

2 « J'aime »

Bonjour !
Pourriez-vous m’aider avec les commandes ?
Lorsque je tape ./discourse-setup dans le Terminal, il indique « -bash : ./discourse-setup : Aucun fichier ou dossier de ce type »

1 « J'aime »
cd /var/discourse
./discourse-setup

Encore une fois, cela ne changera PAS l’adresse e-mail associée à votre compte Discourse existant. Cela fera uniquement de l’adresse e-mail que vous choisirez un administrateur et vous permettra de voir le mini profiler.

Si vous souhaitez changer votre adresse e-mail, allez dans /my/profile et modifiez-la.

Si vous utilisez l’authentification unique (SSO), vous devrez la modifier là-bas et non dans Discourse.

3 « J'aime »

Bonjour Jay !

Merci beaucoup pour votre sincère désir de m’aider. Je suppose que j’ai un problème d’explication.
Je voudrais changer l’e-mail sur la page d’accueil.
Et comme je suis administrateur, cet e-mail est utilisé pour un support technique. Il apparaît dans les Contacts du forum.

J’ai joint une image pour vous montrer quel e-mail je voudrais changer.
La première ligne est un e-mail.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, la page À propos affichera le premier e-mail dans le paramètre des e-mails des développeurs.

1 « J'aime »

Cela semble clair.

Ce n’est pas une page d’accueil. C’est la page de connexion.

Faites-vous référence à ce champ ?

image

Il n’y a pas d’adresse e-mail imprimée là, juste un champ où vous entrez votre adresse e-mail ou votre nom d’utilisateur. D’autres utilisateurs y entreront leur adresse e-mail, mais je m’attends à ce que la plupart des utilisateurs entrent leur nom d’utilisateur et non leur adresse e-mail.

Voulez-vous changer l’adresse e-mail connectée à votre compte administrateur ? L’adresse e-mail à laquelle Discourse vous envoie des notifications ? Alors vous le faites depuis votre profil utilisateur. (Mais vous pouvez aussi vous connecter sur cette page sans adresse e-mail, seulement avec le nom d’utilisateur et le mot de passe.)

Voulez-vous changer les connexions sociales à droite ?

Je ne pense pas que ce soit l’intention car la capture d’écran montre la page de connexion. N’est-ce pas ?

1 « J'aime »

J’ai peut-être mal compris le message, je l’ai compris comme « comment puis-je changer l’e-mail sur /about »

2 « J'aime »

Merci. Pourriez-vous s’il vous plaît faire une capture d’écran de cette option. Je veux dire où je peux la changer. Parce qu’à côté de mon e-mail, il n’y a pas d’option « modifier ».

Utilisez-vous le SSO ? Si oui, vous devez modifier votre adresse de connexion, pas celle de Discourse.

Voir Discourse Meta - The Official Support Forum for Discourse

Pouvez-vous partager l’URL de votre forum ?

Merci !
Avec tout le respect que je vous dois, il n’y a pas d’option sur mon forum pour modifier l’adresse e-mail que j’utilise sur la page de connexion.
J’utilise le SSO, pourriez-vous s’il vous plaît m’aider à la modifier via le SSO ?

Désolé. Vous avez l’écran de connexion normal, pas l’authentification unique (SSO).

Peut-être devez-vous vérifier le paramètre du site email editable.

Jay, Bonjour !

J’ai vérifié l’e-mail modifiable. Je ne peux pas le changer.
Peut-être que cette fois, vous pourriez essayer de m’aider.

L’e-mail que j’aimerais changer est également utilisé pour les notifications des nouveaux messages des utilisateurs sur le forum.
Cela signifie qu’il est utilisé par l’ensemble du système.
Comment puis-je le changer ?