Je souhaiterais savoir comment régler le nombre de licornes en cours d’exécution. J’en ai besoin pour ajuster la consommation de RAM et je n’ai trouvé aucune information spécifique à ce sujet sur ce forum et sur le net.
Je recherche des informations telles que l’emplacement du fichier correct, le nom de la ligne à modifier, s’il y a des précautions à prendre, etc.
Je suppose qu’après les modifications, il est nécessaire de redémarrer/reconstruire le logiciel. Comment le faire correctement ?
Pour modifier ces paramètres, vous pouvez éditer le fichier app.yml
cd /var/discourse
nano containers/app.yml
Autour de la ligne 48, vous devriez avoir ceci :
## Combien de requêtes web simultanées sont prises en charge ? Dépend de la mémoire et des cœurs CPU.
## sera défini automatiquement par le bootstrap en fonction des CPU détectés, ou vous pouvez le remplacer
UNICORN_WORKERS: 8
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais vous pourriez vouloir vérifier les lignes ~30 pour réduire le nombre :
## Définir db_shared_buffers à un maximum de 25 % de la mémoire totale.
## sera défini automatiquement par le bootstrap en fonction de la RAM détectée, ou vous pouvez le remplacer
db_shared_buffers: "2048MB"
Enregistrez le fichier (CTRL+X puis Y généralement), puis vous devrez effectivement reconstruire discourse pour utiliser les nouveaux paramètres, en utilisant :
./launcher rebuild app
Votre forum sera hors ligne pendant environ 10 minutes pendant le processus.
Je pense, mais je n’ai pas testé, que UNICORN_WORKERS est défini dans un env et non dans un fichier de configuration, vous n’avez donc pas besoin de reconstruire mais pouvez simplement
./launcher destroy app;./launcher start app
Je suis à peu près sûr (mais je n’ai pas regardé) que les modifications apportées à db_shared_buffers nécessitent une reconstruction (ou vous pourriez modifier le fichier de paramètres correspondant à l’intérieur du conteneur, puis le redémarrer).