Comment optimiser la description / les résultats de Google pour le plugin Actualités / le site Discourse

Je ne suis pas un expert en CSS/codeur - Existe-t-il un moyen simple pour moi d’avoir une meilleure légende pour les résultats de recherche Google - par exemple, la description du site (ou similaire) de la « Page À propos », pour mon forum Discourse/plugin d’actualités.

Voici à quoi cela ressemble actuellement - lorsque je recherche « rapamycin news » sur Google
et j’aimerais une meilleure description textuelle de premier niveau pour le site web avant la liste des publications :

2 « J'aime »

Avez-vous renseigné votre description du site dans admin -> paramètres ? C’est le texte que Google affiche généralement sous les résultats de recherche. En dehors de s’assurer que les informations pertinentes sont présentes, Google décide en quelque sorte par lui-même de ce qu’il faut y afficher.

6 « J'aime »

Google a quelques conseils sur la façon de rédiger des méta-descriptions qu’ils peuvent comprendre :

Étrangement - oui, j’ai toutes ces informations remplies dans les paramètres - mais elles ne s’affichent pas sur Google. Je me demande si le plugin News désactive d’une manière ou d’une autre ces paramètres ou quelque chose comme ça.

Kris,

Voici la chose étrange : j’ai rempli les deux zones (et je l’ai toujours fait), mais ces champs semblent être complètement ignorés par Google et n’apparaissent pas dans le listing Google du site :

Voici mes entrées :

Mais toujours, sur Google, tout ce qu’ils montrent est ceci :

Est-il possible que le plugin d’actualités de ThePavillion que j’utilise pour transformer mon site en un « blog » sur la page d’accueil pose problème à Google ?

Je ne sais pas, mais s’il n’y a pas de raison purement technique, vous vous heurtez à un mur en utilisant le terme médicaments anti-âge. C’est une affirmation assez controversée et Google a tendance à nettoyer ce genre de choses.

2 « J'aime »

Ah - bon point. Je n’avais pas envisagé cela. Laissez-moi jouer avec ça.

1 « J'aime »

Mais lorsque je recherche sur Google des médicaments « anti-âge », il ne semble pas qu’ils bloquent le terme ou les descriptions contenant le terme - je pense donc qu’il doit s’agir d’un problème technique…

À moins que le plugin n’empêche l’apparition de la description, je ne m’attendrais pas à ce que ce soit un problème. Même si vous avez toutes les informations correctes, Google décide de ce qui est finalement affiché en fonction de son algorithme pour les descriptions.

Même pour Meta, au lieu de notre description fournie… Google utilise le contenu de notre premier sujet épinglé.

Je suppose que vous pouvez essayer d’expérimenter ? apportez quelques modifications à la description et attendez quelques jours pour voir si elle apparaît.

2 « J'aime »

La méta-description actuelle, « Rapamycin and Anti-Aging Medicine Users' Group Discussion Forum », est probablement trop courte. Google pourrait décider qu’un aperçu des lignes du tableau est plus utile aux utilisateurs que les 63 caractères de la méta-description. Les liens que j’ai postés dans mon autre commentaire contiennent des conseils sur la façon de l’optimiser.

C’est assez intéressant, car ce texte n’apparaît pas dans la vue du bot, mais il semble que Google utilise la vue du bot pour certaines choses, comme les lignes du tableau dans le forum rapamycine, et les requêtes concernant ce site comme celle ci-dessous. Je me demande ce qui les amène à choisir une vue plutôt qu’une autre.

1 « J'aime »

Manipuler Google est… difficile.

Si je recherche les métadonnées de discussion, j’obtiens ceci :

Pas exactement les résultats d’un forum — mais vous avez fait quelques ajustements, je suppose.

Si je fais une recherche similaire à celle de l’OP pour mon forum, j’obtiens le même résultat, mais sans le plugin News :

• mon casse-tête est que les tags s’affichent comme du texte brut après le titre

Ce n’est pas un problème majeur pour moi, car, comme d’habitude, la page d’accueil est moins utilisée lorsqu’une recherche est effectuée.

Si je recherche un sujet dont je sais qu’il existe, j’obtiens un résultat assez normal sous une forme utile pour un utilisateur :

• le premier résultat est le poisson le plus frais (qui a été indexé rapidement, pas mal)
  • le deuxième résultat est la description de cette catégorie

Rien de tout cela n’aide l’OP, mais j’essaie de deviner où nous devons simplement accepter le fait que Google fonctionne de manière mystérieuse.

Et le plus important n’est pas ce qu’un administrateur veut ou espère, mais qu’un utilisateur obtienne ce dont il a besoin. Ou quelque chose comme ça.

2 « J'aime »

Je pense que le site a besoin de plus de liens entrants. Les liens entrants provenant de sites Web fiables aident à indiquer à Google que le site est important : « Tout le monde parle de ce site ». Plus le site qui parle de vous est important, plus la « confiance » est transférée à votre site.

Google sait que si vous tapez « discourse meta », vous cherchez certainement ce site. Plus la requête est spécifique, plus Google est sûr que vous la recherchez, et plus il repoussera les autres résultats :

Voici une comparaison des backlinks à l’aide de cet outil :

site note de domaine backlinks domaines référents
Discourse Meta 84 49 679 2 791
Rapamycin 2,5 140 39
Katiska Meta 21 0 0

Ces types de signaux peuvent indiquer à Google à quel point il doit être confiant lorsqu’il affiche un site pour une requête.

Je pense que la vue statique des lignes de tableau signifie probablement que Google n’a pas encore assez de données pour trier les pages par importance pour cette requête, il affiche donc un résumé des lignes du tableau de la vue du bot de Discourse.

Ce que je vise dans Google lorsque j’utilise des forums, c’est cette liste de sujets multiples — je pense que cela nécessite beaucoup de sujets similaires avec de bons liens internes entre eux :

Il semble qu’il s’agisse vraiment d’un problème de discourse / Bug - nous rencontrons tous le même problème et les mêmes résultats, et cela nous nuit à tous - dans tous les cas, la méta-description du site ne s’affiche pas…

Lorsque je recherche sur “meta discourse” - voici ce que je vois :

et lorsque je recherche sur “Meta KATISKA” - même chose :

et bien sûr - pour Rapamycin news, c’est aussi la même chose :

Bien sûr - c’est un problème encore plus important pour moi car Discourse est mon site entier - pas seulement un sous-répertoire pour le forum, à partir d’un site Web principal ou d’une installation Wordpress.

@sam cela semble être un problème majeur pour quiconque souhaite utiliser une installation Discourse comme site Web autonome.

Je ne suis pas d’accord - nous obtenons tous les mêmes résultats problématiques sur Google en utilisant le terme de recherche naturel le plus court - peu importe le nombre de backlinks que nous avons… cela me dit que c’est un problème universel et quelque chose que Discourse doit résoudre pour nous tous.

Je ne suis pas ingénieur logiciel - mais ce problème semble être sous le contrôle de Discourse.

1 « J'aime »

L’extrait dépend probablement de la requête et de la confiance de Google quant au site que vous recherchez. Si votre requête est trop large, Google pourrait ne pas être sûr de ce que vous cherchez exactement.

La requête « meta discourse » n’affiche pas de vue développée pour ce site, car elle a une autre signification, et Google n’est pas sûr du type de « meta discourse » que vous recherchez. Ils affichent un aperçu des lignes de tableau de ce site, et le reste de la page concerne le terme philosophique.

Si vous recherchez « discourse meta », Google peut déterminer que vous recherchez définitivement ce site, car il n’y a pas de significations concurrentes.

1 « J'aime »

S’il existe un moyen d’insérer un paragraphe de texte personnalisé au-dessus du tableau dans la vue du bot, alors Google pourrait afficher cela à la place des lignes du tableau, mais une difficulté possible avec cela est que chaque page aurait besoin d’un bloc de texte différent, à moins que ce ne soit fait uniquement sur la page d’accueil.

2 « J'aime »

Oui - je suis d’accord, de légères modifications des termes de recherche peuvent donner des résultats différents - mais le problème demeure - pour un grand nombre de recherches, les résultats sous forme de tableau de texte sans description du site s’affichent pour tous nos sites, et c’est un problème majeur.

Je recherche naturellement sur “meta discourse” car c’est à cela que je pense quand je veux accéder au forum de support. D’autres peuvent rechercher différemment.

Si 25% à 50% ou plus des recherches donnent aux gens les résultats sous forme de tableau de texte, sans informations sur le site - c’est un problème majeur pour tous les utilisateurs de Discourse…

Dans mon cas, c’est encore pire - que quelqu’un recherche sur “rapamycin news” ou “news rapamycin”, il obtient les mêmes résultats sous forme de tableau de texte sans description du site. Et le caractère aléatoire des résultats du tableau de texte (car il ne fait que reprendre la liste des noms des sujets des posts récents) - signifie que vous n’avez aucune idée de ce que les gens verront dans les résultats de recherche Google d’un jour à l’autre.

Je dois croire que c’est quelque chose que Discourse voudrait, et peut corriger étant donné sa prévalence, et comment cela tuera le taux de clics même si vous avez un classement élevé sur Google.

Les backlinks ne sont pas si importants. La chose la plus importante semble être la façon dont le contenu proposé d’un site répond à l’historique personnel (historique de recherche, clics). Meta Katiska est dans le top 5 des résultats de recherche dans sa niche. Les backlinks ne sont qu’une autre passerelle vers Google.

Mais ce sont des choses différentes :

• ce qui est classé pour une personne
  • ce que Google affiche comme métadonnées
  • ce qui est nécessaire comme méta pour un vrai utilisateur

Je n’accorde pas beaucoup de valeur à la méta-description, voire pas du tout, mais une citation du contenu réel est très importante. Je sais que les deux sont techniquement la même chose, mais la valeur pour les gens est différente.

Mais… la question initiale n’est pas de savoir si quelque chose est plus important dans le monde réel, mais pourquoi une solution technique fondamentalement identique donne un produit final différent. La réponse est plus ou moins à cause de Google ET de la façon dont les gens interagissent avec les résultats de recherche.

Exactement - Je pense que c’est le type de solution simple qui résoudrait le problème pour tout le monde. Ce qui semble nécessaire, c’est une description de site “alternative” pour la vue du tableau que Google génère.

Salut @BCHK :slight_smile:

Non. Le plugin d’actualités n’affectera pas le contenu que votre site web sert aux robots d’exploration de Google.

Comme d’autres l’ont souligné de différentes manières, ce n’est pas vraiment à Discourse de décider. Discourse fournit une balise meta description, et la vôtre apparaît dans la head de https://www.rapamycin.news comme prévu. C’est à Google de décider quoi en faire.

<meta name="description" content="Rapamycin and Anti-Aging Medicine Users' Group Discussion Forum">

Le mot clé ici est « pourrait ». Comme @j127 l’a souligné, le texte que Google affiche sous votre résultat de recherche est relatif à la fois à ce qui est recherché et à d’autres variables que Google juge importantes. Essayer d’analyser à rebours l’algorithme de Google pour obtenir un type d’affichage de résultat de recherche spécifique est une impasse. La seule façon d’aborder raisonnablement cela d’un point de vue technique est de s’en tenir aux normes des balises meta, ce que fait Discourse.

Je comprends que vous pensez qu’il serait préférable d’afficher la description du site, mais avez-vous une raison de penser que l’affichage de la description du site est meilleur pour le SEO et la conversion des utilisateurs que l’affichage d’une liste de sujets récents ?

En bref, l’algorithme de Google a décidé qu’il était préférable d’afficher la liste des derniers sujets au lieu de la meta description du site. Les deux sont présents dans votre balisage et il a pris une décision en faveur de la liste des sujets. Vous pensez que c’est une mauvaise décision. Soit, mais Discourse a fourni toutes les données pertinentes. Le reste dépend de Google.

Si vous vouliez vraiment vous concentrer sur cette approche, vous pourriez créer un plugin Discourse qui supprime les données structurées de la liste des sujets que Discourse fournit aux moteurs de recherche. Cela rendrait beaucoup plus probable que Google affiche la meta description de votre site. Cependant, à moins que vous n’ayez une très bonne raison de penser que c’était mieux, je ne le recommanderais pas.

4 « J'aime »