J’ai créé ce sujet car je ne comprends pas entièrement comment fonctionne le processus de suppression des utilisateurs.
Je pensais qu’il n’était pas possible de supprimer un utilisateur s’il avait des publications. Il semble même qu’il y ait un message informatif à ce sujet sur la page de l’utilisateur dans le panneau d’administration :
Les utilisateurs ne peuvent pas être supprimés s’ils ont des publications. Supprimez toutes les publications avant d’essayer de supprimer un utilisateur.
Voyez par exemple ces sujets connexes qui mentionnent ce message :
Cependant, je ne vois pas ce message sur mon forum (voir l’image ci-dessous) et j’ai pu supprimer un utilisateur ayant des publications via le bouton « Supprimer l’utilisateur » en tant que modérateur.
Par conséquent, je voudrais savoir comment empêcher les membres du personnel de supprimer des utilisateurs ayant des publications et faire afficher le message informatif. Y a-t-il un paramètre que j’aurais manqué ?
C’est exact, mais la situation est un peu plus nuancée qu’il n’y paraît.
Vous ne pouvez pas supprimer les utilisateurs dont les publications sont plus anciennes que la limite définie dans le paramètre du site delete_user_max_post_age. Par défaut, ce paramètre est réglé à 60 jours.
Voici comment cela fonctionne :
Si la plus ancienne publication de l’utilisateur que vous tentez de supprimer date de 59 jours, vous pouvez le supprimer. Sa suppression entraînera automatiquement celle de toutes ses publications.
Si elle est plus ancienne que 60 jours, vous ne pouvez pas supprimer l’utilisateur. Vous devrez d’abord supprimer toutes ses publications avant de pouvoir le faire. En réalité, vous ne verrez même pas le bouton de suppression. Vous verrez le message que vous avez mentionné dans votre publication :
Les utilisateurs ne peuvent pas être supprimés s’ils ont des publications. Supprimez toutes les publications avant de tenter de supprimer un utilisateur.
jusqu’à ce que toutes leurs publications aient été supprimées.
Si les paramètres par défaut ne vous conviennent pas — par exemple, si vous ne souhaitez pas que vos modérateurs puissent supprimer des utilisateurs ayant des publications plus anciennes que 10 jours — vous pouvez modifier le paramètre delete_user_max_post_age de votre site pour l’adapter à vos besoins.