Hyperlien des titres ne fonctionne que parfois ?

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me donner des pistes ou des solutions de contournement pour que les liens vers les titres fonctionnent de manière fiable ?

Je mets à l’épreuve toutes les merveilles que Discourse peut offrir en tant qu’utilisateur avancé en créant une petite base de données dans un fil de discussion. Mon objectif est d’ajouter des liens hypertextes entre quelques centaines d’éléments répartis sur environ quatre listes (santé : causes, symptômes, traitements, ordre alphabétique).

J’ai découvert qu’il était théoriquement possible de le faire en utilisant des titres (h1 à h6). Le problème, c’est que cela ne fonctionne que parfois pour moi, entraînant toutes sortes d’effets étranges et inutiles, et je n’arrive pas à dégager un modèle cohérent. Et quand je dis « parfois », je veux dire qu’un lien identique peut fonctionner une fois, puis plus jamais, sans que j’aie rien modifié. Ou bien, sur 8 liens formatés de manière identique, 7 fonctionnent parfois, tandis qu’un seul, situé entre eux, ne fonctionne jamais… :upside_down_face: Est-ce le :fireworks: de la technologie ou suis-je aveugle :see_no_evil: ?

J’ai varié le format de nombreuses manières auxquelles j’ai pu penser, par exemple en ajoutant des lignes vides avant, après ou des deux, en utilisant 3 navigateurs différents… (Le lien hypertexte que je voulais utiliser, au cas où vous voudriez voir ce que j’ai essayé, ne fonctionne pas de manière fiable pour moi, vous devez donc faire défiler jusqu’au 11 juin 2021 et cliquer sur les détails « comment créer un lien hypertexte ».)

Ceci est censé renvoyer vers l’un des titres, mais ne le fait que parfois ; il vous emmènera peut-être au post ou tout du moins au fil de discussion, ce qui varie également.

\"Par ailleurs, voici quelques autres obstacles et solutions de contournement que j'ai rencontrés\"

J’aurais aimé utiliser les titres à l’intérieur des sections masquées par les détails, mais hélas… Je suppose que je devrai renoncer à ce rêve.
Le dernier obstacle que j’ai rencontré était la limite de 32 000 caractères pour un post, mais bon, je peux la contourner. Le fait que les modifications ne soient possibles que pendant un mois, je l’ai surmonté en créant de nouveaux posts et en supprimant les anciens.
Le tout dernier obstacle était de ne pouvoir poster que 2 liens dans ce message… :wink: :roll_eyes:

1 « J'aime »

Vos liens et identifiants de titres doivent commencer par heading--, une mesure mise en place pour prévenir le « griefing ». Voir : Linking to a heading within a post or topic

3 « J'aime »

Merci, excellente remarque concise… !
Il faut alors beaucoup plus de caractères supplémentaires (30 par titre, 500 éléments = 15 000), et ce forum ne permet que 32 000 caractères par message. Sans compter les 9 caractères supplémentaires pour chaque lien, ce à quoi je n’ai même pas encore commencé à réfléchir (je rêvais de 2000 :rofl:). Des titres simples avec # auraient été bien mieux pour ça… :roll_eyes: J’ai demandé à mes administrateurs de forum s’ils pouvaient augmenter la longueur maximale des messages à 150 000 caractères… (https://meta.discourse.org/t/body-is-limited-to-32000-characters-you-entered-43659/157301). Avez-vous d’autres suggestions ou idées à ce sujet ? Sinon, je pense devoir repenser entièrement mon projet de liens, je suppose.
(Je supprime déjà tous les titres de discussion et mon tag dans les URL des liens pour économiser de l’espace.)
En cherchant un peu, j’ai trouvé cette astuce intéressante de @RobMeade : Vous pouvez également utiliser des balises de titre vides (mais cela laisse un « espace » supplémentaire).

(Pour les débutants comme moi : :one: Mon terme manquant était « ancre »… :two: « ids » = identifiants, j’ai dû chercher :three: griefing ici. (ici : = abus du style)).