J’ai effectué des recherches et ce problème a déjà été soulevé à trois reprises, sans réponse apportée.
Nous avons importé nos forums vers Discourse le 5 septembre 2020, et les publications importées affichent cette date d’importation exacte au lieu de la date réelle de création du post par l’éditeur.
Cela agace les utilisateurs qui pensent consulter le post le plus récent sur un sujet, car Google l’affiche avec la date du 5 septembre 2020. Ils découvrent ensuite qu’il s’agit en réalité d’un post datant par exemple de 2017.
Pourriez-vous s’il vous plaît répondre ? Cela affecte près de 13 000 posts sur Google et porte gravement atteinte à notre référencement naturel (SEO) sur Google. Merci.
C’est exact. La date s’affiche comme le 5 sept. sur Bing, ce qui correspond à la date où nous avons migré nos forums vers Discourse. Le problème se produit également dans Safari.
Penses-tu que cette solution fonctionnerait ?
Nous parcourons la base de données et récupérons tous les champs dont la dateModified correspond à notre migration.
Nous récupérons toutes les dates datePublished de ces publications.
Nous définissons la dateModified comme étant égale à la date de datePublished.
Non, cela n’aurait pas d’importance. Je pense que nous allons essayer de le modifier en suivant les étapes que j’ai partagées, et je vous tiendrai informé si cela a fonctionné ou non. Je vous remercie de votre communication sur ce fil de discussion.
La vue de l’explorateur affiche actuellement toujours le champ updated_at des publications depuis leur création. Cela me semble incorrect et c’est particulièrement problématique lorsque vous avez importé des publications.
Je pense que nous devions modifier cela pour afficher systématiquement le champ created_at des publications. Cela est plus cohérent avec la façon dont Discourse présente les dates des publications ailleurs. J’ai créé une PR :