Salut, comment se fait-il que lorsque j’utilise ce code de date et de lieu :
[date=2025-09-20 timezone="America/Fortaleza"]
Le résultat lorsque je clique sur la date dans mon message est celui-ci, me donnant la date et le lieu de deux villes, Cayenne (Guyane française) et Paris (France), aucune d’entre elles n’étant Fortaleza (Brésil) où j’habite ?
est défini sur Europe/Paris, ce qui explique l’affichage de la date et du code de localisation à Paris (et c’est très bien, car la plupart de mes membres sont en France), mais pour Cayenne, je l’ai dans mon profil, donc il devrait utiliser Fortaleza ?
Je suis content que vous ayez résolu votre problème ! Je ne suis pas sûr de ce qu’il faut faire de ce sujet… J’imagine qu’il y a ici des commentaires sur la facilité d’utilisation de la configuration des fuseaux horaires ? Êtes-vous en mesure de reproduire le problème de Cayenne ?
Pour le moment, je ne peux pas reproduire le problème, mais je ne connais pas la cause première. Je suppose que cela pourrait être un problème de paramètre ou de cache du navigateur…
Je viens de glisser ceci à UX car je réalise que vous partagez des commentaires ici sur une limitation que nous avons dans Discourse quant au fonctionnement des fuseaux horaires.
Je me déplace fréquemment entre Berlin et Seattle. Lorsque je suis à Berlin et que je sélectionne Utiliser le fuseau horaire actuel dans mes préférences, il sélectionne Europe/Berlin, mais lorsque je suis à Seattle, il sélectionne America/Los_Angeles. C’est parce qu’il y a un nombre limité de fuseaux horaires disponibles. Il en a toujours été ainsi.
Une amélioration de l’expérience utilisateur (UX) consisterait à permettre à l’utilisateur d’entrer/sélectionner sa propre localisation, puis à faire en sorte que Discourse la mappe automatiquement au fuseau horaire. C’est ainsi que fonctionnent la plupart des systèmes d’exploitation, par exemple.
Je pense également qu’il serait utile que Discourse invite l’utilisateur à changer de fuseau horaire lorsque le fuseau horaire configuré est différent du fuseau horaire actuel, sans avoir à aller dans ses préférences utilisateur et à trouver le réglage.