Présentation des réponses imbriquées

Les conversations significatives ont lieu lorsque chaque personne dans la pièce a entendu les pensées des autres, et une chronologie plate et linéaire a toujours été le meilleur moyen de rendre cela possible sur Discourse. Mais le format plat ne convient pas à toutes les communautés. Dans les forums plus vastes et plus dynamiques, des milliers de réponses sur une seule chronologie rendent impossible pour quiconque de suivre. C’est pourquoi nous expérimentons prudemment cette année une vue de réponses entièrement imbriquée, et nous pensons qu’elle convient parfaitement aux communautés qui ont dépassé le format plat.

Ce qui a commencé comme un plugin expérimental est devenu un projet intégré directement dans Discourse. Voici un aperçu de ce à quoi ressemble un sujet imbriqué pour le moment :

Lorsqu’un message spécifique est lié (via un lien de partage ou une notification), nous avons une vue à fil unique :

Activer cette fonctionnalité sur votre site

Les paramètres du site pour activer cette fonctionnalité sont disponibles dans l’interface d’administration. Accédez à la section « Réponses imbriquées » pour contrôler la fonctionnalité, les modes de tri par défaut, la profondeur maximale, et plus encore.

Feuille de route

Au moment de la rédaction de cet article, les réponses imbriquées en sont à leurs débuts. La feuille de route n’est pas encore entièrement définie. Voici quelques éléments que nous savons que nous allons mettre en œuvre :

• Une meilleure expérience mobile

• Repenser la chronologie des sujets pour la vue imbriquée. Pour le moment, il n’y a pas de chronologie dans les sujets lorsque le mode de réponses imbriquées est actif.

• Ajouter au moins un nouveau mode de tri pour les messages avec décroissance selon l’âge, similaire à notre mode « Populaire » pour les listes de sujets.

Limitations

• Lorsque l’imbriquation est activée pour une catégorie, les sujets existants restent en mode plat. Chaque sujet peut être basculé individuellement via la clé d’administration, mais il n’existe actuellement aucun moyen de convertir une catégorie existante en mode imbriqué.

Nous apprécions vos retours

Nous avons besoin de vos retours et de votre expérience d’utilisation de cette fonctionnalité pour orienter son développement. Si cela semble correspondre à votre communauté, essayez-la et dites-nous ce que vous et vos utilisateurs en pensez !

28 « J'aime »

OMG OUI. Excellent timing aussi. Je migre ce soir un forum vers un nouveau serveur avec 2 conteneurs, et j’ai hâte de basculer celui-ci vers le nouveau quand la saison régulière et nos pools sportifs commenceront dans quelques semaines. Ce devrait aussi être un bon cas d’utilisation pour tester.
C’est super cool d’avoir les options de discussions plates et intégrées — merci pour cela @markvanlan et l’équipe.

Ce devrait être amusant de voir ce que ça casse aussi :laughing:

12 « J'aime »

Juste pour noter : lorsqu’il y a de nouvelles réponses dans plusieurs branches de l’arborescence, il semble que la vue en fil unique ne m’en ait montré qu’une à la fois. J’ai dû revenir plusieurs fois, le nombre de non-lus diminuant d’un à chaque fois.

Je ne trouve pas l’option pour activer cette fonctionnalité malgré la mise a jour de discourse!

Je suis en auto hébergement c’est peut être la raison :sweat_smile:

Mettez à jour votre instance Discourse, puis accédez à tous les paramètres du site et recherchez « nested ».

Vous pouvez l’activer ou le désactiver avec la clé de l’administrateur de sujet lorsque vous créez un nouveau sujet.

Vous pouvez l’activer dans l’onglet des paramètres de catégorie si vous souhaitez qu’il soit activé par défaut dans une catégorie.

Je l’héberge moi-même et cela fonctionne parfaitement.

8 « J'aime »

merci pour ton efficacité :+1:

1 « J'aime »

Les sujets existants peuvent-ils être modifiés/mis à jour en masse via les options « Sélectionner les messages > Actions en masse » ?

Ou existe-t-il des options de console Rails pour mettre à jour en masse tous les sujets existants ?

Oui, le basculement est une option pour les actions en masse :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord, je ne suis pas sûr que le basculement en masse soit réalisable pour des catégories contenant des dizaines de milliers de sujets. Les tâches de conversion par lots de Rails pourraient-elles être une option ? :thinking:

Et est-ce réversible ? Peut-on convertir un sujet threadé en un sujet plat ?

2 « J'aime »

Oui, je suis d’accord avec vous. C’est une limitation pour l’instant, et nous continuerons absolument à y réfléchir.

La principale raison pour laquelle j’ai choisi de ne pas convertir les sujets historiques d’une catégorie lorsque cette option est activée, c’est que les utilisateurs sont susceptibles d’interagir différemment. En mode linéaire, les différents boutons Répondre ont moins d’importance. Le message s’ajoute tout en bas du sujet. Je ne suis pas sûr que les utilisateurs appuient toujours intentionnellement sur le “bon” bouton, celui qui correspondrait à la vue imbriquée.

En gros, je crains que les administrateurs n’activent cette option pour les sujets historiques et que la conversation devienne soudainement illisible. Nous continuerons à y réfléchir. Le changement le plus simple auquel je puisse penser est d’afficher une fenêtre modale lorsque le paramètre de catégorie est basculé, demandant : “Voulez-vous appliquer cela aux sujets existants ?”

3 « J'aime »

Incroyable ! Tellement heureux de voir ça ! :clap:

1 « J'aime »

J’ai toujours pensé que les libellés « Répondre » pourraient être plus spécifiques — alors il y a quelque temps, j’ai utilisé du CSS personnalisé pour ajouter du contexte :

capture d'écran

CSS
/* ajouter du texte au bouton Répondre pour le message original (aka Sujet)  */
#post_1 nav.post-controls {
  .actions {
    button.reply {
      span.d-button-label:after {
        // Ajouter ce contenu après Répondre
        content: " à ce Sujet";
      }
    }
  }
}

/* ajouter du texte au bouton Répondre pour tous les messages suivants (je les appelle commentaires)  */
nav.post-controls {
  .actions {
    button.reply {
        content: " à ce commentaire";
      }
    }
  }
}

/* ajouter du texte au bouton bleu Répondre (au Sujet) apparaissant à la fin de la page */
#topic-footer-buttons {
  .topic-footer-main-buttons {
    button.btn-primary.create {
        content: " au Sujet principal";
      }
    }
  }
}
1 « J'aime »

Le problème avec cette solution est qu’elle ne sera pas traduite dans l’interface utilisateur pour les membres ayant une langue autre que l’anglais dans leurs préférences

1 « J'aime »

Intéressant…

Cela suggère-t-il qu’il faudrait d’abord le tester dans nos communautés de manière isolée, avant que nous ne lancions la conversion de tous les sujets existants ? :thinking:

Cela fonctionnerait, à condition que cela prenne en charge des dizaines de milliers de sujets.

Mais il faudrait bien préciser qu’il n’y a pas de retour en arrière possible après cela :sweat_smile:

Cette fonctionnalité sera-t-elle implémentée d’abord ici sur Meta, ou sur https://try.discourse.org afin que nous puissions la tester en dehors de nos environnements de production ?

1 « J'aime »

Si c’était ma communauté, je le testerais d’abord de manière isolée. D’un autre côté, vous obtiendriez des retours plus précieux plus rapidement en l’activant pour l’ensemble de votre communauté :wink: . Blagues à part, je pense que tester de manière isolée est probablement judicieux, mais il n’y a pas de migration de données destructrice ici. Cela peut être activé et désactivé en toute sécurité. Aucune décision que vous prendrez ici ne vous bloquera dans l’une ou l’autre direction.

Je suppose que j’ai en quelque sorte répondu accidentellement à cette partie ! Activer l’imbrication crée simplement un enregistrement nested_topic pour chaque sujet dans la base de données et lance un travail pour calculer les comptes de réponses le long de l’arbre d’ascendance. Désactiver l’imbrication supprime cet enregistrement nested_topic et vous revenez à un système plat, sans problème.

N’hésitez pas à jouer avec dans cette catégorie :