J’essaie de savoir si je peux utiliser Discourse pour mon organisation qui a une portée mondiale.
Connaissez-vous une plateforme de forum (« décentralisée ») qui est interdite quelque part ?
Je ne sais pas, mais je pourrais deviner que de telles interdictions ne dépendent pas de la plateforme en soi. Il s’agit d’une limitation plus large de l’utilisation d’Internet (comme on le voit dans les zones de conflit) ou basée sur le contenu. La Chine en est un exemple et même là, Discourse n’est pas interdit. De nos jours, la Russie peut aussi être un point d’interrogation. Et ainsi de suite.
Donc, à ma connaissance, Discourse fonctionne globalement. Mais le contenu peut entraîner des interdictions.
Le seul problème que notre organisation a rencontré a été de le rendre accessible aux utilisateurs en Chine. La plateforme elle-même n’est pas interdite, mais le Grand Pare-feu peut toujours être un point sensible en matière de distribution de contenu. Si je me souviens bien, il s’agissait d’un problème de CDN/VPN avec lequel les équipes de Discourse ont travaillé dur pour nous aider.
Depuis environ 10 mois, tous les utilisateurs en Chine n’ont eu aucun problème à accéder à notre plateforme interne ![]()
@mtrgrande Discourse est (ou essaie d’être) une plateforme décentralisée et, à ce titre, il est pratiquement impossible d’en interdire chaque instance.
Je veux dire que chaque instance est comme un corps indépendant. Vous pouvez interdire une instance et rien ne se passera pour Discourse en tant que marque.