Bonjour,
Problème
En utilisant Discourse comme fournisseur SSO via l’API (domaine A), si vous tentez de vous inscrire sur Discourse (domaine B) via un bouton social, la modale create-account ne s’affiche pas immédiatement. Vous êtes renvoyé à la modale login.
À ce stade, vous devez fermer la modale login, cliquer sur le bouton S'inscrire, et vous verrez alors la modale create-account qui aurait dû apparaître dès le départ.
Démo du problème
Voici une courte vidéo de démonstration :
- Edge, avec le cache et les cookies vidés, et sans extensions.
- Utilisation de WP-Discourse configuré pour utiliser Discourse comme fournisseur SSO (le moyen le plus rapide de montrer le problème).
Ce que vous voyez en premier, c’est que je clique sur le lien de connexion SSO de WP-Discourse.
Après avoir cliqué sur le bouton Facebook, je suis redirigé vers la modale login au lieu de la modale create-account.
Cause possible
Nous utilisons des domaines différents pour Discourse et celui depuis lequel l’API est appelée.
Pour m’assurer que le problème ne vient pas des plugins ou d’autres éléments, j’ai réussi à le reproduire avec une installation propre de WordPress (avec WP-Discourse configuré pour utiliser Discourse comme fournisseur SSO) et une installation propre de Discourse. Les deux sont sur des domaines différents.
(Note : cela n’est pas lié à wp-discourse ; c’est simplement plus facile pour montrer et tester le problème. Nous pouvons également le reproduire avec notre application qui consomme l’API Discourse et agit également comme fournisseur SSO).
Autres informations
- Les paramètres de sécurité de Discourse sont désactivés (je ne suis pas sûr que cela ait un effet : CSP désactivée, cookies définis sur « Aucun » ou « Désactivé »).
- Discourse est à jour.
- Aucun problème lors de la connexion via SSO.
- Rien d’anormal dans la console du navigateur ou les journaux de Discourse.
- Si vous rencontrez le problème une fois avec l’API SSO, puis que vous tentez de vous inscrire via un réseau social directement sur Discourse, vous rencontrerez le même problème. À ce stade, vous devez effacer vos cookies et votre cache pour que cela fonctionne. (Problème similaire signalé ici : Suggestion: unite the sign up & log in buttons)
Puisque Discourse est capable d’afficher la modale create-modal attendue avec des champs pré-remplis après avoir cliqué manuellement sur S'inscrire, cela me fait penser qu’il y a un bug ou une situation que Discourse devrait pouvoir gérer. Suis-je dans l’erreur ?
Y a-t-il quelque chose que nous pouvons faire pour corriger ce comportement ? Avons-nous manqué quelque chose ?
Merci !