J’étais très confus lorsque j’ai visité la catégorie Feature aujourd’hui. Les sujets semblaient désordonnés. J’ai donc cliqué à nouveau sur « latest » (dernier), dans l’espoir d’obtenir une liste de sujets triée d’une manière ou d’une autre par date. Mais le résultat ressemblait toujours à ceci : https://meta.discourse.org/c/feature/2/l/latest :
Je ne m’attendais pas à ce que le plugin topic-voting affecte le tri « Latest ». Pour moi, « latest » implique un tri par date.
Il est déjà déroutant de ne pas savoir facilement si la liste des derniers sujets d’une catégorie est triée par la date de la dernière activité (par défaut) ou par la date de création du sujet (par exemple, Announcements > Blog). Mais que « latest » soit trié par votes était encore plus déroutant.
Et bien que vous puissiez utiliser l’en-tête du tableau pour trier les sujets comme vous le souhaitez, c’est plus difficile dès que ces en-têtes ne sont pas disponibles. Trouver le dernier sujet dans la catégorie blog sur mobile (ou tout autre petit écran) est difficile. Vous devez utiliser la recherche ou le filtre de sujets. Je pense que c’est similaire lorsque vous utilisez Horizon ou le composant de thème de cartes de sujets.
Dans l’ensemble, je pense qu’il y a plusieurs problèmes qui interagissent dans ce cas.
Je ne m’attendais pas à ce que « latest » soit trié par votes, surtout parce qu’il y a un lien séparé dans la barre de navigation pour trier par votes qui n’était pas mis en évidence. Mon modèle mental est que « Latest » signifie toujours un ordre chronologique.
Lorsque vous visitez une catégorie, il n’est pas évident de savoir ce qui détermine l’ordre des sujets (activité, création, votes).
Selon votre appareil et votre thème, il n’est pas facile de modifier l’ordre des sujets.
Oui, j’ai causé cela l’autre jour en changeant le tri par défaut sur les derniers… et j’étais tout aussi désemparé par les options que nous présentons :
Nous avons la possibilité de changer le filtre par défaut (liste de sujets par défaut)… J’ai commencé par cela, mais j’ai ensuite réalisé que l’ordre pour les votes apparaissait différemment pour les anonymes ? Je n’ai pas encore cherché pourquoi.
J’ai alors remarqué qu’il y avait une autre option trier la liste des sujets par où votes est également une option, et celle-ci est triée de manière cohérente pour tout le monde… alors j’ai utilisé celle-là.
Nous ne devrions probablement pas avoir les votes dans trier la liste des sujets par (car ce n’est pas une colonne triable) et nous fier à liste de sujets par défaut et régler pourquoi cela ne fonctionnait pas comme prévu.
où il est assez évident qu’il s’agit de /top et non de /latest (plus récents). Si je veux voir les plus récents, je peux utiliser la barre de navigation pour voir “latest” à la place.
Cela fonctionne également avec “votes”. Il est évident que ceci est trié par votes
est modifié, car cela change le fonctionnement de /latest sans indicateur visible de ce qui détermine l’ordre. J’aime bien Custom Topic Sort Order Button car il rend toutes les options de tri disponibles pour les utilisateurs, ainsi je peux changer l’ordre pour ce à quoi je m’attendais, même sur mobile. Si l’ordre actuel était présélectionné, cela fonctionnerait également comme un indicateur pour m’aider à comprendre l’ordre actuel.