'launcher' échoue - stockage limité - le launcher détruit l'application

Salut tout le monde.
Je me demande si c’est un bug ?

-» $ ./launcher destroy app
Architecture x86_64 détectée.

AVERTISSEMENT : Nous sommes sur le point de commencer à télécharger l'image de base de Discourse
Ce processus peut prendre de quelques minutes à une heure, selon la vitesse de votre réseau

Veuillez patienter

2.0.20220128-1817 : Tirage de discourse/base
Digest : sha256:dcb4eb8e41a2e84f776f80587f308d167a54ad7ff4ba616199891828bbd4ddae
Statut : Nouvelle image téléchargée pour discourse/base:2.0.20220128-1817
docker.io/discourse/base:2.0.20220128-1817
Il vous reste moins de 5 Go d'espace libre sur le disque où se trouve /var/lib/docker. Vous aurez besoin de plus d'espace pour continuer
Système de fichiers                         Taille  Utilisé Disponible Util% Monté sur
/dev/mapper/ubuntu--vg-ubuntu--lv   19G   14G  3.8G  79% /

Souhaitez-vous tenter de récupérer de l'espace en nettoyant les images et conteneurs Docker du système ? (o/N)o
Si le nettoyage a réussi, vous pouvez réessayer maintenant

Certes, même si c’est le cas et que le stockage est effectivement limité, alors peut-être que toute autre action peut échouer, mais cela ne devrait pas empêcher ‘launcher’ de détruire le conteneur, n’est-ce pas ?
Quelle est la logique derrière cela ?
Je rencontre la même chose avec ‘stop’

p.s. Je suis nouveau sur Discourse - pourquoi ‘destroy’ commencerait-il à '..télécharger Discourse.. ’ ?

Lorsque vous dites ./launcher destroy app, cela signifie que launcher opérera sur le site défini dans le fichier app.yml. Afin d’analyser ce fichier app.yml et de construire toute la logique qu’il contient, nous avons besoin d’un logiciel. Et comme nous ne pouvons pas contrôler de manière réaliste quel logiciel existe sur les milliers d’hôtes différents exécutant Discourse, nous utilisons la même image de base que celle que nous utilisons pour Discourse afin d’analyser et d’interpréter ce qui se trouve dans ce fichier app.yml, d’où la nécessité de le télécharger.

Si vous ne pouvez pas vous permettre l’espace, vous pouvez toujours descendre d’un niveau d’abstraction vers les commandes docker directement. Dans cet exemple, l’équivalent serait docker stop app && docker rm app.

2 « J'aime »

20 Go est à peine suffisant pour fonctionner et une fois que votre forum aura beaucoup de données, vous ne pourrez plus faire les choses de la manière prescrite, prise en charge et facile. Je recommande un minimum de 25 Go, mais 50 Go est un endroit plus sûr pour commencer.

Vous pourriez également voir si des sauvegardes remplissent l’espace ? Mais vous pourriez vouloir pouvoir faire des sauvegardes un jour.