La mise en page pour les utilisateurs RTL ne peut pas être définie par utilisateur, mais uniquement au niveau du site entier

Mon navigateur est reconnu comme hébreu, ce qui est RTL, et donc toute l’interface utilisateur est mise en page en RTL, même lorsque j’accède à des forums en LTR comme Vuejs.

Ce n’est pas la bonne façon de construire une interface RTL, et cela rend l’utilisation de l’application vraiment difficile.

Prenez par exemple la capture d’écran ci-dessous et essayez de la lire. Vous verrez que c’est très difficile car toute la ponctuation est placée du mauvais côté et l’alignement est mauvais.

Les seules parties qui doivent avoir la propriété CSS direction:rtl sont celles qui sont entièrement traduites.

Par exemple, le widget de date lui-même devrait avoir cette propriété. En effet, il a l’air bien en RTL puisque les textes sont aussi en hébreu.

Pour l’instant, je me retrouve à ouvrir les outils de développement et à changer l’interface en LTR pour pouvoir l’utiliser.
Le RTL pour toute l’interface ne devrait être utilisé que dans les cas où l’ensemble du forum est dans une langue RTL, et non lorsque le navigateur est reconnu comme RTL.

1 « J'aime »

Discourse n’utilise la localisation du navigateur pour définir celle de l’utilisateur que si le paramètre du site « Définir la localisation à partir de l’en-tête Accept-Language » est activé. Lorsqu’il est activé, la localisation est définie pour les utilisateurs anonymes à partir de l’en-tête de langue de leur navigateur. Ce paramètre définit également la localisation des utilisateurs lorsqu’ils créent leur premier compte sur le site. Cette localisation peut être remplacée par l’utilisateur en accédant à sa page Préférences / Interface et en sélectionnant la langue d’interface souhaitée pour le site. Une fois cela fait, les en-têtes de langue sont ignorés : la langue d’interface choisie par l’utilisateur remplace l’en-tête de langue du navigateur.

Si vous sélectionnez une localisation RTL pour un forum Discourse, tout le contenu sera affiché avec une mise en page RTL. Si vous êtes sur un site LTR, il est préférable de sélectionner une localisation LTR sur votre page de préférences. La seule exception à cela est si le paramètre du site « Prendre en charge le sens mixte du texte » est activé. Lorsque ce paramètre est activé, le contenu des messages est analysé pour déterminer son sens de texte et les attributs dir appropriés sont ajoutés au contenu des messages. Vous trouverez plus de détails sur ce paramètre ici : Supporting mixed text directions.

5 « J'aime »

Mon argument est que cela crée une expérience cassée pour l’utilisateur.
On ne peut pas simplement appliquer le RTL à n’importe quel élément, car cela casse la mise en page. Le RTL ne doit être appliqué qu’aux textes traduits.

Il est donc acceptable que l’option « définir la locale depuis l’en-tête Accept-Language » détecte ma locale, mais cela ne signifie pas que l’on peut appliquer le RTL à tout le HTML.

La locale doit affecter les menus et autres contenus traduits, et tout le contenu utilisateur doit conserver sa direction d’origine.

Il s’agit d’un bug pour deux raisons :

1. Il n’est pas logique que tous les utilisateurs RTL visitant un forum doivent modifier leurs paramètres. Le forum doit s’afficher correctement dès le départ.

2. Modifier les paramètres corrigera la direction, mais changera également la langue des textes traduits tels que les menus, les dates, etc., ce qui n’est pas ce que je souhaite.

Je sais que pour les utilisateurs natifs de l’anglais (et d’autres langues LTR), il est difficile de percevoir ce problème car vous ne pouvez pas vraiment comprendre une interface en hébreu ou en arabe, mais veuillez me croire : ce comportement est tout simplement erroné. Le contenu utilisateur et tout contenu non traduit doivent conserver leur locale d’origine.

1 « J'aime »

Le paramètre du site « prendre en charge les directions de texte mixtes » décrit ci-dessus ne permet-il pas d’y parvenir ?

2 « J'aime »

Il s’agit d’une préoccupation légitime pour les locales RTL. Comme mentionné dans ce sujet, activer l’option support mixed text direction résoudra le problème, mais ce paramètre doit être activé par un administrateur du site et affectera tous les utilisateurs du site. Il serait peut-être possible d’ajouter un paramètre permettant de choisir d’appliquer ce réglage uniquement aux utilisateurs dont la locale choisie a une direction différente de la locale par défaut du site.

2 « J'aime »

Je n’ai pas vu à quoi ressemble le contenu mixte, mais d’après votre description, cela devrait faire l’affaire.
Je pense que cela devrait être le paramètre par défaut, et je me demande pourquoi quelqu’un voudrait l’activer ? Un message ne devrait-il pas apparaître exactement tel que son auteur l’a écrit ? Cela a-t-il un autre effet secondaire ?

J’ai signalé ce bug en tant que membre sur plusieurs forums, et non en tant que propriétaire de forum.

Ce serait embarrassant si je devais demander à tous ces administrateurs de forums de modifier un paramètre qui améliorerait l’expérience pour des utilisateurs comme moi. Je pense qu’ils s’attendent à ce que le forum ait l’air bien pour tous leurs utilisateurs dès le départ.

Lorsque ce paramètre est activé, le texte est analysé dans le navigateur pour déterminer sa direction. Cela aura quelque impact sur les performances du site. Il serait souhaitable de pouvoir activer ce paramètre uniquement pour les utilisateurs qui en ont besoin. Ce paramètre a été conçu pour aider les sites RTL contenant beaucoup de code dans leurs publications. Dans ce cas, il est logique de l’activer pour tous les utilisateurs.

Je pense que, dans le cas où la langue d’un utilisateur a une direction différente de la langue par défaut du site, il pourrait être pertinent d’analyser automatiquement le contenu des publications pour en déterminer la direction du texte.

3 « J'aime »

Peut-être que c’est une bonne approche.
De toute façon, je le signale simplement ici en tant que client frustré de vos clients. J’espère que vous allez régler le problème, car vous semblez connaître un grand succès, ce qui signifie que je rencontre de plus en plus ce genre de situation :slight_smile:

J’ai reclassé cela dans ux, mais je me suis également assigné la tâche pour examiner de plus près la meilleure façon de gérer ce problème. Je reviendrai ici avec mes conclusions.

Voici comment cela devrait être géré. Contactez votre administrateur du site @danbars.

1 « J'aime »

Ce qui m’interroge, c’est s’il est logique qu’un site doive activer ce paramètre lorsqu’il ne contient aucun contenu RTL. Dans ce cas, serait-il pertinent d’activer automatiquement ce paramètre au niveau de chaque utilisateur lorsque la langue de l’utilisateur a une direction différente de la langue par défaut du site ? Par exemple, si je sélectionne la langue hébraïque sur Meta, tout le contenu textuel est aligné dans le mauvais sens.