Beaucoup de nos liens internes au forum sont brisés après le passage à un nouveau serveur. J’avais créé le nouveau serveur à une URL temporaire staging.example.com pour faciliter la transition, mais maintenant que la transition est terminée, de nombreux liens sur forum.example.com pointent toujours vers staging.example.com (qui n’existe plus).
J’ai recherché dans admin > paramètres toute trace de « staging ».
La propagation DNS est depuis longtemps achevée.
Je vois cette ancienne référence, je ne sais pas si elle est liée.
Si aucune correction n’est possible sauf par une édition manuelle, avez-vous des indices sur la façon de trouver toutes les occurrences ? Le bouton de recherche ne fonctionne pas bien pour cela.
Oui, je peux maintenant confirmer que la réaffectation a échoué.
> /var/www/discourse# discourse remap staging.example.com forum.example.com
> Réécriture de toutes les occurrences de staging.example.com vers forum.example.com
> CETTE TÂCHE RÉÉCRIRA DES DONNÉES, ÊTES-VOUS SÛR (tapez OUI)
> OUI
> Erreur : ERREUR : la valeur de clé en double viole la contrainte unique "unique_post_links"
> DÉTAIL : La clé (topic_id, post_id, url)=(8718, 57455, https://forum.example.com/t/exampletopic/4606/336) existe déjà.
> La réaffectation n'a été appliquée que partiellement en raison de l'erreur ci-dessus. Veuillez relancer le script.
Je l’ai relancé comme indiqué et j’ai obtenu la même erreur, sur la même clé (topic_id, post_id, url).
Je peux accéder à la console Rails et exécuter du SQL/ActiveRecord si vous pouvez me dire quoi lancer. Ou utiliser Data Explorer.
J’ai nettoyé quelques publications et j’ai pu terminer la réaffectation. Cependant, la réélaboration s’est arrêtée à 30 %, a rencontré des erreurs et a figé le système, ce qui m’a obligé à le redémarrer. Le système dispose de mémoire et d’espace disque suffisants.
Question : Après le redémarrage, dans ‘top’, un processus Ruby consomme 60 % du CPU. S’agit-il du tâche rake ? Reprendrait-elle automatiquement après le redémarrage ?