👅 Saveurs Markdown

:mag: Aperçu

Ce composant de thème vous permet de sélectionner une saveur pour laquelle un style markdown sera généré lors de la création de publications. Chaque « saveur » de markdown s’inspire d’un format de markdown couramment utilisé sur le web.

:question: Pourquoi voudriez-vous cela

Ceci peut être installé à des fins purement stylistiques ou pour résoudre des problèmes tels que ceux mentionnés ici.

:memo: Exemples

:link: Liens rapides

|||
| — | — | — |
| :octopus: Obtenir le code ||
| :question: Guide d’installation ||
| :mag: Aperçu |
| :newspaper_roll: Documentation|

Installer le composant de thème

29 « J'aime »

Salut, merci pour ce composant !

Je viens de le tester sous Windows 11 avec le thème sombre. Discourse avec le thème clair par défaut.

Tout fonctionne comme décrit, mais :

1. flavor=GitHub rend le tableau totalement noir
  2. flavor=Gitlab rend l’en-tête noir
  3. flavor=Bitbucket fonctionne bien

GitHub :

Gitlab :

1 « J'aime »

Salut @Ivan_Rapekas,

Merci de m’avoir informé de ce problème. J’avais des variables de couleur personnalisées qui changeaient automatiquement en fonction de la préférence de l’utilisateur pour le mode sombre/clair de son système. Cependant, si vous n’avez pas le changement automatique de mode sombre sur votre Discourse, ce problème survient. Surtout si vous avez un thème clair sur Discourse mais que votre système est réglé sur le mode sombre.

Pour une solution rapide, j’ai ajouté un paramètre qui active/désactive le changement automatique de thème sombre. Si vous désactivez cette option dans les paramètres de votre thème, ce problème devrait être résolu pour vous.

4 « J'aime »

Salut @keegan !

Merci pour ta réponse et la correction rapide ! Cela m’a aidé.

Malheureusement, je dois signaler que ce composant modifie la police de caractères :

a) composant désactivé :

b) composant activé :

Il modifie également les <code> </code> dans une cellule de tableau (l’échelle est la même) :
a) original :
Screenshot_4

b) avec le composant :
Screenshot_3

Ceci est juste une remarque, pas besoin de corriger, je pense :slight_smile: .

@Ivan_Rapekas Oui, c’est exact. J’ai essayé d’imiter les choix de polices utilisés dans markdown par chaque saveur respective (c’est-à-dire que la police markdown de GitHub.com est utilisée lorsque vous sélectionnez la saveur GitHub)

2 « J'aime »

Ah, compris. Vraiment, les polices sont similaires à Gitlab/GitHub. Merci pour l’explication ! Excellente idée, c’est plus que ce qu’on attend d’un « simple composant de thème » :clap:

1 « J'aime »

Enfin j’ai appliqué le formatage de bloc de code original sur la mise en page Gitlab :slight_smile: (fonctionne sur le thème par défaut) :

/admin/customize/themes/1/common/scss/edit

// Original <code> over Gitlab theme component

.cooked kbd {
    align-items: center;
    border: 1px solid var(--primary-low-mid);
    background: var(--primary-very-low);
    border-bottom-width: 2px;
    border-radius: 3px;
    box-sizing: border-box;
    color: var(--primary);
    display: inline-flex;
    font-size: var(--font-down-1);
    justify-content: center;
    line-height: var(--line-height-large);
    margin: 0 0.15em;
    min-width: 24px;
    padding: 0.15em 0.6em;
}

Ceci donne : Screenshot_4

Salut, je me demandais si ce composant serait mis à jour pour utiliser des schémas de couleurs ? Par exemple, primaire, secondaire, etc.

2 « J'aime »

Je n’ai pas eu le temps de mettre à jour ceci, mais j’essaierai de trouver du temps bientôt.

En attendant, peut-être que ce composant official conviendrait à vos besoins ?

1 « J'aime »

Oui, celui-là est vraiment sympa. Je regardais plutôt les tableaux, votre composant améliore la lisibilité des tableaux par rapport au cœur. En utilisant une disposition de tableau plus traditionnelle avec des séparateurs de lignes verticales.

J’apprécie l’ampleur des charges de travail de l’équipe. Pas de précipitation, je me demandais juste, car je viens de découvrir votre TC. :wink:

1 « J'aime »