Nous avons déplacé la section Messages / Boîte de réception de la barre latérale et l’avons remplacée par un seul lien Mes messages, affiché dans la section supérieure de la barre latérale.
Le but de ce changement est de désencombrer la barre latérale — étant donné que la plupart des membres n’ont accès qu’à une seule boîte de réception de toute façon, ce lien unique fonctionne tout aussi bien mais prend moins de place.
Par défaut, le lien Mes messages est visible dans la section supérieure. Les administrateurs peuvent personnaliser la section supérieure pour minimiser davantage l’importance des messages en déplaçant ce lien dans le menu Plus :
Cliquez sur le bouton Plus dans la section supérieure de la barre latérale.
Cliquez sur Personnaliser cette section.
Faites glisser la section Mes messages vers la section Menu Plus.
Si les membres souhaitent ajouter plus d’accès aux messages, ils personnalisent leurs barres latérales personnelles pour ajouter plus de liens en cliquant sur l’icône + en bas de la barre latérale.
Y a-t-il une raison pour laquelle, contrairement à, par exemple, « Mes publications », « Mes messages » est également affiché aux utilisateurs déconnectés ? Et pourquoi cela m’emmène-t-il vers https://meta.discourse.org/login-preferences ?
Donc, lorsque je clique sur « Mes messages », je vois :
J’ai également remarqué que si les messages sont masqués dans la plupart des menus pour les utilisateurs qui ne sont pas membres de groupes autorisant les messages personnels, le nouveau lien dans la barre latérale ne l’est pas.
Deux exemples où il est masqué :
Je comprends et je sais que c’est vrai dans 90 % des cas.
Mais l’un de mes principaux griefs concernant ces boîtes de réception de groupe est qu’elles étaient si difficiles à trouver, ce qui pénalise particulièrement les utilisateurs ayant des configurations plus avancées.
Et la barre latérale a en quelque sorte résolu ce problème… donc ce serait bien si cela pouvait être une préférence utilisateur.
Avez-vous envisagé une section GROUPES (désactivée par défaut) dans la barre latérale qui liste les groupes dont l’utilisateur est membre ? Et qui navigue ensuite vers l’onglet Message de groupe par défaut (avec un indicateur bleu s’il y a un nouveau message) ? Je sais qu’ils peuvent naviguer vers https://meta.discourse.org/g?type=my, mais cela ajoute au moins une étape supplémentaire et ne met pas en évidence les messages.
Personnellement, je trouverais cela très utile pour gérer les groupes et leurs messages plus efficacement, et pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement leurs groupes.
Une solution de contournement consiste en une section de barre latérale personnalisée qui renvoie aux boîtes de groupe qui vous intéressent.
À plus long terme, je pense que nous devrions peut-être avoir une barre latérale totalement personnalisée lorsque vous êtes en mode messages, comme vous en avez pour les documents / l’IA / l’administrateur.
Sur mon site personnel, j’avais personnalisé la première section de ma barre latérale, de sorte que les liens « Mes publications » et « Mes messages » n’étaient pas présents, même après la mise à jour vers la dernière version de Discourse.
J’ai pu les ajouter moi-même en modifiant la section de la barre latérale et en copiant la configuration d’ici sur meta. L’icône pour Mes publications est User, et l’icône pour Mes messages est Inbox.