Nous atteignons certaines limites de notre hébergement WordPress géré chez SiteGround et souhaitons déplacer notre installation WordPress vers Amazon Lightsail.
Voici quelques points concernant notre configuration actuelle :
Nous utilisons l’authentification unique (SSO) et avons configuré WordPress comme fournisseur et Discourse comme client
Nous souhaitons déplacer notre instance WordPress de SiteGround vers Lightsail, ce qui ne devrait pas être trop difficile en soi.
Nos principales préoccupations concernent la rupture potentielle de la connexion entre WordPress et Discourse, ainsi que les implications du déplacement de notre instance WordPress vers AWS Lightsail.
Quelles sont les considérations importantes à prendre en compte ?
Quel serait le processus pour maintenir la connexion entre Discourse et les utilisateurs de WordPress, etc. ?
Toute recommandation à ce sujet serait grandement appréciée !
La chose principale à retenir avec SSO est que le plugin WP Discourse définit l’ID de l’utilisateur WordPress comme external_id SSO dans Discourse. Cela signifie que les utilisateurs sont liés entre WordPress et Discourse par leur ID d’utilisateur WordPress. Si vous effectuez une migration complète de base de données vers votre nouveau serveur WordPress, je ne m’attendrais pas à ce que les IDs d’utilisateurs WordPress changent, mais il serait prudent de vérifier que c’est bien le cas.
Si, pour une raison quelconque, les IDs d’utilisateurs WordPress sont modifiés lors du processus de migration, vous devrez supprimer tous les enregistrements SingleSignOn existants de votre site Discourse. Cela peut être fait depuis la console Rails du site. Après avoir supprimé les enregistrements SSO, les utilisateurs WordPress seront associés aux utilisateurs Discourse par leur adresse e-mail lors de leur première connexion de WordPress vers Discourse sur le nouveau serveur.
Si vous devez supprimer les enregistrements SSO, un problème potentiel survient si les adresses e-mail de vos utilisateurs WordPress existants n’ont pas été marquées comme valides par le plugin WP Discourse. Dans ce cas, des étapes supplémentaires seront nécessaires pour permettre aux utilisateurs existants d’être associés par leur adresse e-mail. Je peux fournir des détails sur la manière de procéder si nécessaire.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète @simon !! Après avoir publié, je me disais sans cesse : « J’espère vraiment que Simon verra ce message ! » J’apprécie toujours vos éclairages et votre expertise sur WordPress.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informé de l’avancement, peut-être avec une ou deux questions supplémentaires.